Le eDA40 subit actuellement des essais en vue de sa certification. Safran est le partenaire pour le moteur de l'avion école biplace tout électrique.© Diamond Aircraft
L’école de pilotage airBaltic Training, filiale de la compagnie aérienne lettone airBaltic, a fait part de son intention d’acquérir 3 avions électriques eDA40 et deux DA42-VI de Diamond Aircraft. La flotte de l’école de pilotage d’airBaltic passera à 15 appareils au total.
L’école de pilotage aiBbaltic Training, située sur l’aéroport international de Riga, en Lettonie, a récemment réceptionné son 10e DA40NG. Pour augmenter sa flotte, la filiale de la compagnie airBaltic a commandé deux DA42-VI. Elle a également signé une lettre d’intention pour l’acquisition de 3 avions tout électriques eDA40.
Le eDA40, en cours de certification EASA et FAA chez Diamond Aircraft, est l’adaptation électrique de l’avion école à moteur thermique DA40. A la différence du DA40, quadriplace, le eDA40 sera biplace dans un premier temps, du fait de la présence de batteries qui alourdissent l’avion.
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.