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Aviation Générale – brèves

Airberlin en bonne voie d’être racheté par Lufthansa et easyJet

Published by
Fabrice Morlon

En faillite depuis la décision d’Ethiad Airways de ne plus la soutenir financièrement, Airberlin poursuit ses négociations pour la vente de la compagnie allemande aux désormais seuls en lice Lufthansa et easyJet. Les 8.500 salariés de la compagnie attendent de connaître leur sort.« Nous sommes sur le point de parvenir à un accord avec nos potentiels repreneurs pour assurer l’emploi de 80% de nos collègues » a annoncé le directeur d’Airberlin Thomas Thomas Winkelmann qui a assuré qu’il se battra pour chacun des employés. Près de 8.500 salariés de la compagnie, en faillite, attendent de connaître le sort qui leur sera réservé alors que les négociations avec les potentiels repreneurs se poursuivent.

Lufthansa et la compagnie low-cost britannique easyJet, désormais seuls en lice pour prétendre au rachat de la compagnie allemande, ont jusqu’au 12 octobre 2017 pour mener leurs négociations avec Airberlin.  Le montant du rachat par les deux compagnies n’a pas été dévoilé, toutefois la presse allemande avance la somme de 200 millions d’euros proposés par Lufthansa pour les actifs d’Airberlin, plus 100 millions pour assurer la transition et les coûts d’exploitation.

Airberlin a également confirmé l’intérêt de Lufthansa pour sa filiale Luftverkehrsgesellschaft Walter (LGW) et sa compagnie autrichienne low-cost NIKI.

Airberlin précise qu’elle va progressivement cesser ses vols long-courrier jusqu’à la date butoir du 15 octobre, alors que les compagnies de leasing retirent graduellement de la flotte les A330. Les vols en Allemagne entre Bonn, Cologne et Munich sont également annulés à partir du 29 septembre.

F.M.

 

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Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

View Comments

  • Bonjour,
    y a t'il un espoir de récupérer sont argent?
    Opodo me dit que tant que la compagnie n'a pas officiellement annulé le vol ils ne peuvent rien faire, mais j'ai reçu un avis d'edreams ou amadeus (que je ne connais pas) que le vol est annulé et que je dois les contacter.

    Tout cela me parait louche.
    Finalement rien ne vaut les bonnes agences de voyage du coin de la rue!

  • J'ai acheté 7 billets pour Cancun au départ de Barcelone le 31 juillet et le 7 août pour février 2018. Je pense que vendre des billets une semaine avant un depot de bilan est limite escroquerie car il ne pouvez ignorez la situation. Dans le cadre d'une annulation sans remboursement je me verrais contraint d'agir en justice.

    • Ne dépensez pas vos sous pour rien. C'est comme tout c'est moralement condamnable mais parfaitement légal. La morale et la justice ne sont pas les mêmes pour des crétins comme nous que pour ces messieurs.
      Et puis évitez les fautes de syntaxe grossières dans vos courriers ça commencera par leur donner davantage de crédibilité.
      Crdlt.

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Fabrice Morlon

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