En faillite depuis la décision d’Ethiad Airways de ne plus la soutenir financièrement, Airberlin poursuit ses négociations pour la vente de la compagnie allemande aux désormais seuls en lice Lufthansa et easyJet. Les 8.500 salariés de la compagnie attendent de connaître leur sort.« Nous sommes sur le point de parvenir à un accord avec nos potentiels repreneurs pour assurer l’emploi de 80% de nos collègues » a annoncé le directeur d’Airberlin Thomas Thomas Winkelmann qui a assuré qu’il se battra pour chacun des employés. Près de 8.500 salariés de la compagnie, en faillite, attendent de connaître le sort qui leur sera réservé alors que les négociations avec les potentiels repreneurs se poursuivent.
Lufthansa et la compagnie low-cost britannique easyJet, désormais seuls en lice pour prétendre au rachat de la compagnie allemande, ont jusqu’au 12 octobre 2017 pour mener leurs négociations avec Airberlin. Le montant du rachat par les deux compagnies n’a pas été dévoilé, toutefois la presse allemande avance la somme de 200 millions d’euros proposés par Lufthansa pour les actifs d’Airberlin, plus 100 millions pour assurer la transition et les coûts d’exploitation.
Airberlin a également confirmé l’intérêt de Lufthansa pour sa filiale Luftverkehrsgesellschaft Walter (LGW) et sa compagnie autrichienne low-cost NIKI.
Airberlin précise qu’elle va progressivement cesser ses vols long-courrier jusqu’à la date butoir du 15 octobre, alors que les compagnies de leasing retirent graduellement de la flotte les A330. Les vols en Allemagne entre Bonn, Cologne et Munich sont également annulés à partir du 29 septembre.
F.M.
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
View Comments
Bonjour,
y a t'il un espoir de récupérer sont argent?
Opodo me dit que tant que la compagnie n'a pas officiellement annulé le vol ils ne peuvent rien faire, mais j'ai reçu un avis d'edreams ou amadeus (que je ne connais pas) que le vol est annulé et que je dois les contacter.
Tout cela me parait louche.
Finalement rien ne vaut les bonnes agences de voyage du coin de la rue!
J'ai acheté 7 billets pour Cancun au départ de Barcelone le 31 juillet et le 7 août pour février 2018. Je pense que vendre des billets une semaine avant un depot de bilan est limite escroquerie car il ne pouvez ignorez la situation. Dans le cadre d'une annulation sans remboursement je me verrais contraint d'agir en justice.
Ne dépensez pas vos sous pour rien. C'est comme tout c'est moralement condamnable mais parfaitement légal. La morale et la justice ne sont pas les mêmes pour des crétins comme nous que pour ces messieurs.
Et puis évitez les fautes de syntaxe grossières dans vos courriers ça commencera par leur donner davantage de crédibilité.
Crdlt.
Saint Axe, priez pour nous, pauvres pêcheurs de perles grammaticales, vous avez fort à faire !
La colère prime sur l orthographe dans certains cas.. mais relisez vous.. syntaxe ?
Au moyen Orient on veut tout bouffer et quand ça ne marche plus ..on jette...Bon!! rien de plus normal en ce moment..
Bonjour,
Savez-vous ce qu'il adviendra des billets achetés pour les vols courriers après la date du 15 octobre ?
Oui on l'a dans l'os... Annulation sans remboursement!