La société Toulousaine Airborne Concept a ouvert sa deuxième école de formation au pilotage de drone à Dijon, le 16 février 2015. La première est implantée sur l’ancienne base aérienne de Francazal, la nouvelle, sur la base de Dijon. Ludovic Lamon, pilote de drone confirmé et spécialiste des systèmes embarqués notamment sur Mirage 2000, sera chargé de l’instruction des stagiaires télépilotes bourguignons.
L’école se charge de la formation de ses élèves depuis la préparation au brevet théorique du pilote d’ULM indispensable à l’utilisation professionnelle d’un drone jusqu’au stage pratique d’une semaine pour maitriser ces nouveaux aéronefs et leurs applicatifs. Comme le rappelle Arnaud Le Maout président de la société et ancien commandant de bord sur Transall : « Le drone doit être considéré comme un aéronef à part entière et requiert donc la plus grande rigueur tant en matière de formation au pilotage que dans son utilisation quotidienne. Rigueur aéronautique indispensable à l’essor de la filière drone dans son ensemble. »
Cette nouvelle école à Dijon dispose comme le centre d’instruction et d’entrainement au télépilotage (C.I.E.T.) de Toulouse d’une salle d’instruction, d’une zone de vol indoor ainsi que d’une zone de vol extérieure
La situation de ce retour d'expérience se déroule sur le terrain de Maubeuge-Élesmes, à quelques… Read More
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Airborne Concept ouvre une école de pilotage de drone à Dijon
Tout cela est bien joli et les ecoles de formation dans ce domaine ne manquent pas d eclore. Mais meme si cette profession est toute nouvelle, existe t il vraiment une demande de pilotes de drones sur le marche du travail civil ?