Airbus envisage les drones comme les éléments d’un tout bien plus important. © Airbus
A l’occasion du salon mondial des drones AUVSI Xponential qui se tient actuellement à Dallas, Airbus lance les activités américaines de sa nouvelle start-up consacrée aux drones commerciaux, Airbus Aerial. Le géant aérospatial se positionne sur un marché émergeant.
Basé aux États-Unis et en Europe, Airbus Aerial se concentrera dans un premier temps sur le développement de nouveaux services d’imagerie. Ces services s’appuieront sur les technologies et logiciels aérospatiaux les plus performants de la planète pour proposer des données concrètes et l’analyse d’informations fournies par des drones, des satellites, des aéronefs évoluant à haute altitude, et d’autres sources.
« Avec Airbus Aerial, nous adoptons une position unique et nous engageons pleinement dans le développement du secteur des drones commerciaux. Cette start-up réunit différents acteurs de l’industrie – constructeurs d’aéronefs, sociétés spécialisées dans l’analyse de données, prestataires de services, etc. – afin de fournir des services centrés sur les données à grande échelle », a déclaré Dirk Hoke, CEO d’Airbus Defence and Space. « S’appuyant sur un ensemble de ressources intégrées, allant des plateformes de drone aux images satellite, Airbus Aerial entend déployer une vaste gamme de nouveaux services d’imagerie. À l’avenir, l’entreprise étendra son portefeuille dans le domaine du fret et de la connectivité aérienne. »
Les activités américaines d’Airbus Aerial sont basées à Atlanta, en Géorgie, et pilotées par Jesse Kallman, spécialiste des drones, fort de plus de 12 années d’expérience dans le secteur, acquise notamment dans la recherche au sein de Georgia Tech, la politique fédérale au sein de la FAA (Federal Aviation Administration), les drones commerciaux chez Airware et les activités de promotion au sein d’associations telles que l’AUVSI (Association for Unmanned Vehicle Systems International).
« Nous considérons les drones comme les éléments d’un tout bien plus important », a déclaré Jesse Kallman. « Airbus Aerial associe diverses technologies aérospatiales, dont les drones et les satellites, les intègre dans une infrastructure logicielle commune et utilise les outils analytiques de l’industrie pour fournir des solutions sur mesure qui répondent aux défis majeurs que rencontrent nos clients. »
Les services d’imagerie d’Airbus Aerial s’adressent à un grand nombre d’applications commerciales telles que les assurances, l’agriculture, l’industrie pétrolière et gazière, ainsi qu’aux services publics et aux gouvernements nationaux et locaux.
Les recrutements ont d’ores et déjà commencé, notamment dans le domaine du développement de logiciels, de l’analyse des données et de l’exploitation des drones. Airbus Aerial est également en quête de partenaires capables de commercialiser ces nouveaux services. Pour en savoir plus sur les postes vacants ou les partenariats: www.airbusaerial.com.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Des détails sur les Wingtips / ailerons de ce drone ,qui semble avoir adopté le style NOVA de l'ONERA ...?
A altitude stratosphérique, peut-on déjà parler de tourisme spatial? Quelles situations cela peut-il générer?
Ça commence par des drones et ça finira par des avion sans pilotes à bord, à commencer par les cargos...
Pierre