Airbus met en place un nouveau centre de support technique dédié aux jets d’affaires (“C4you” – Corporate jet Customer Care Centre) qui permettra aux clients et utilisateurs privés de jets d’affaires d’accéder aux services d’une équipe expérimentée. Les clients auront ainsi un interlocuteur unique qui leur fournira des conseils techniques sur la cellule ou la cabine de leurs appareils, et bénéficieront également de services complémentaires, par exemple pour l’application des « service bulletins » (SB).
Outre un nombre d’heures de vol limité par rapport aux appareils des compagnies aériennes, les jets d’affaires sont en général exploités et gérés par des petites équipes. Pour Airbus, il est absolument nécessaire de mettre en place pour cette catégorie d’appareils un support autre que celui offert par le réseau de conseillers techniques, de centres de formation et de fournisseurs de pièces de rechange
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More