Avec le soutien d'Airbus, Jeff Zaltman, CEO d'Air Race E, prévoit d'organiser la première course en 2020. © Airbus
Les courses ont longtemps servi de laboratoire d’essais pour de nombreuses technologies. C’est peut-être ce qu’il va se passer pour l’aviation à énergie électrique puisqu’Airbus vient d’annoncer son partenariat avec Air Race E pour les courses aériennes promues par la société britannique.
Cette compétition, qui verra « 8 avions à propulsion électrique s’affronter directement sur un circuit de 5 km à des vitesses qu’aucun autre sport mécanique terrestre ne peut égaler » devrait parvenir à permettre le développement de moteurs électriques performants.
« Nous voulons motiver les constructeurs à présenter leurs technologies » avec comme autre objectif avoué selon Grazia Vittadini d’Airbus : « développer un nouvel écosystème » autour de cette technologie.
5 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Soyons ouverts aux innovations, qui sait ce que demain nous réserve. Tant mieux si les géants sont prêt à y participer. Il aura une solution pour animer les creux de nos estomac et Air Race E est aussi bien pour l’image de notre sport.
« Aux porteurs de projets d’avions électriques »… »developper un nouvel écosystème »,
j’ai l’impression d’entendre Micron et sa machine à produire du vent…blablabla !
Il y du nouveau dans le domaine du stockage de l’energie électrique au fait ?
Bravo! voilà un cercle vertueux comme on les aime!
L’avion électrique le jeu d’un enfant Polisson (Paul Hisson E’fan)… Et taquin en plus !
Cependant, le trophée Andros, la formule 1 et consorts ont créé leur catégorie Électrique.
Les Allemands, créateurs de BMW, prennent des vacances à moto électrique. Le vent tourne, nous ne savons où nous allons mais, c’est certain, nous cherchons à nous sevrer du carbone. Et c’est tant mieux !
Quelle sera la tech gagnante ?
Et bien malin celui qui peut le dire aujourd’hui.
On a perdu le vrombissement des engins de compèt’, disait le fumeur en pensant à son goudron quotidien
Avec l’Efan en premiere ligne …??