Dévoilé fin 2021, Airbus envisage un premier vol du prototype du CityAirbus NextGen en 2023 et une certification en 2025. © Airbus
Airbus et la compagnie ITA Airways ont signé un accord pour étudier ensemble les pistes de développement de la mobilité aérienne urbaine en Italie. Les deux partenaires vont travailler sur des stratégies d’intégration du CityAirbus NextGen dans le ciel italien.
Airbus et ITA Airways vont étudier ensemble la faisabilité du déploiement du CityAirbus NextGen en Italie. Les deux partenaires souhaitent identifier les besoins en termes de mobilité aérienne urbaine en Italie et développer des services sur mesure.
D’autres partenaires devraient rejoindre le projet qui mettra en œuvre l’eVTOL d’Airbus. Développé à partir de 2014, le CityAirbus NextGen a été dévoilé par Airbus en 2021. L’eVTOL devrait être en mesure d’emporter quatre personnes, dont un pilote, sur 80 km à une vitesse de croisière de 120 km/h.
Créée en 2021, ITA Airways, qui succède à Alitalia, a par ailleurs commandé 28 avions Airbus, dont 7 A220, 11 A320neo et 10 A330neo.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.