Dévoilé fin 2021, Airbus envisage un premier vol du prototype du CityAirbus NextGen en 2023 et une certification en 2025. © Airbus
Airbus et la compagnie ITA Airways ont signé un accord pour étudier ensemble les pistes de développement de la mobilité aérienne urbaine en Italie. Les deux partenaires vont travailler sur des stratégies d’intégration du CityAirbus NextGen dans le ciel italien.
Airbus et ITA Airways vont étudier ensemble la faisabilité du déploiement du CityAirbus NextGen en Italie. Les deux partenaires souhaitent identifier les besoins en termes de mobilité aérienne urbaine en Italie et développer des services sur mesure.
D’autres partenaires devraient rejoindre le projet qui mettra en œuvre l’eVTOL d’Airbus. Développé à partir de 2014, le CityAirbus NextGen a été dévoilé par Airbus en 2021. L’eVTOL devrait être en mesure d’emporter quatre personnes, dont un pilote, sur 80 km à une vitesse de croisière de 120 km/h.
Créée en 2021, ITA Airways, qui succède à Alitalia, a par ailleurs commandé 28 avions Airbus, dont 7 A220, 11 A320neo et 10 A330neo.
La situation de ce retour d'expérience se déroule sur le terrain de Maubeuge-Élesmes, à quelques… Read More
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
This website uses cookies.