Le partenariat de 6 mois a été signé à l'occasion du 56ème salon du Bourget. © Airbus
La région Hauts-de-France ambitionne de devenir le hub de la logistique en Europe. Dans ce cadre, le territoire soutient notamment la réalisation, sur l’emprise de l’ancienne base aérienne de l’armée de l’air de Cambrai, du pôle « e-valley », un pôle logistique particulièrement axé sur les nouveaux services d’e-commerce. Pour cette activité, la livraison par air constitue évidemment un axe innovant de développement.
L’étude lancée conjointement par Airbus et la Région Hautes de France, à finalité opérationnelle, associant les acteurs de...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Capitaine Flarm ! Il est capable de tout, la preuve on s’en souvient.
Sortant de la plaisanterie, les automatismes font des merveilles et certainement (je réfléchis à voix haute) nos régulateurs vont nous proposer des couloirs (voies basses) aériens limitant les survols des populations et de manière à écarter les conflits d’usages…
A voir.
En tous cas, certains « zagités » vont devoir faire un deuil : la manie d’engueuler le livreur qui ne respecte pas les consignes de livraison – ou celui de passer ses nerfs sur le pauvre gus qui n’y est pour rien en ce qui concerne ses propres frustrations.
Houspiller un drone, cela va être drôle !
Ils pourront toujours se retourner vers les aérodromes polluants, bruyants, trop grands, trop tout, les zavions électriques, les zuélèmes qui s’embourgeoisent, Ytout ytout !
S’ils volaient en escadrilles, …
Bonjour. Est-ce qu’il est prévu que les drones soient équipés d’un FLARM ou équivalent svp? Ce qui va obliger tous les propriétaires d’aéronefs à s’equiper également…
La meilleure façon de tester leur présence dans une masse d’air déjà très occupée serait peut-être de placer le centre d’essai à côté d’une grosse structure planeur? Avec des appareils évoluants à toutes les altitudes, n’obéissants qu’à des impératifs aérologiques. Là au bout d’un an sans collision majeure on aurait un meilleur aperçu.
En finassant un peu on pourrait même rajouter des modèles réduits volants…
Si on veut être les meilleurs il faut aller plus loin que la concurrence.