Dirk Hoke, CEO of Airbus Defence and Space (à gauche) et Arnaud Vaissié, CEO of International SOS. © Airbus
Airbus et International SOS vont travailler ensemble pour développer des systèmes de livraison de fret par drone. Il s’agit notamment d’aboutir à l’utilisation des drones avec une charge utile de plus de 5 kg validée par les autorités de l’aviation civile
Le protocole d’accord signé par Airbus et International SOSLeader mondial de la maîtrise des risques de santé et de sécurité porte sur une étude de faisabilité conjointe, qui examinera l’utilisation d’avions et de drones dans la livraison d’équipements et de matériels médicaux. Selon les termes de l’accord, Airbus contribuera à la conception et à la mise en place de systèmes fiables pour la livraison de fret médical par avion ou par drone, intégrés aux services MedSupply d’International SOS. MedSupply livre des matériels, des traitements spécialisés et des équipements médicaux adaptés aux programmes de santé préventive ou aux urgences médicales dans les zones urbaines, ainsi que dans les régions inexplorées ou reculées.
L’étude se penchera sur les livraisons entre milieu urbain et rural, ainsi qu’entre navires et terre. Airbus et International SOS s’appliqueront ainsi à créer un système de livraison par drone sûr et sécurisé destiné aux entreprises, pour la distribution de fret médical entre plateformes. International SOS menant des opérations d’évacuation sanitaire d’urgence et de ravitaillement médical dans le monde entier, le système devra être conforme aux différentes réglementations locales.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Airbus a-t-il prévu des travaux de recherche concernant la logistique drones de transport? Il me semblerait utile d'examiner diverses situations comme :
- aider au transport d'objets présentant des dangers sur l'aéroport
- aider au nettoyage rapide de liquides épanchés
- à plus long terme s'intéresser au nettoyage des mers et autres espaces.
Pour la dernière fonction, la technologie Canadair s'avère délaissée.