Publicité

AirTrackPro pour gagner en sécurité

Published by
Martin R.

Les applications collaboratives sur smartphone et tablette ont le vent en poupe et vous seront sans doute très utiles sur la route des vacances. Nicolas Broc a eu l’idée de créer une application sur ce principe, dédiée à la sécurité des vols, qui a pour objectif de créer un réseau d’utilisateurs.

AirTrackPro est une application tournant sous Android qui permet à tout pilote jusqu’à 3000 pieds sol (et plus en fonction de la couverture GSM, du mobile utilisé et de l’opérateur), de partager sa position et de connaître la position, direction, différence d’altitude des autres aéronefs utilisant cette application ainsi que des aéronefs équipés d’un transpondeur ADS-B out et les Flarms (Couverture Europe) et évoluant à proximité dans une bulle prédéfinie par l’utilisateur.

Une connexion Internet 4G, H+, 3G ou EDGE est nécessaire pour la communication avec le serveur de données.

AirTrackPro n’est pas un Traffic alert and Collision Avoidance System (TCAS) affichant tous les aéronefs et ne récupère pas les infos des transpondeurs mode C ou S d’autres aéronefs. C’est un outil d’assistance qui ne remplace pas l’attention que le pilote VFR doit porter à l’extérieur.

AirTrackPro propose 30 jours d’essai gratuit puis l’utilisation de l’application s’élève à 74.95€ par an ou 7.95€ par mois

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • AirTrackPro pour gagner en sécurité
    L'idée est bonne, l'affichage est basique donc exploitable rapidement, c'est une excellente idée, qui ne dispense pas de regarder dehors...

  • AirTrackPro pour gagner en sécurité
    Le prix, hélas, sera rébarbatif pour beaucoup. Pourtant l'idée est bonne.

  • AirTrackPro pour gagner en sécurité
    Une connexion Internet et gsm à partir de 500 pieds est déjà compliquée, et en plus 75 € l'abonnement, je ne pense pas que ça fera l'unanimité auprès des pilotes volant sous 3000 pieds. Mais l'idée est bonne.

  • AirTrackPro pour gagner en sécurité
    On baisse les yeux sur sa tablette pour y voir une partie du trafic seulement ? Est-ce vraiment un gage de sécurité ?

    • AirTrackPro pour gagner en sécurité
      Oui mais il y a le mode eco qui réveille l'ecran seulement en cas de conflit potentiel

Recent Posts

Bruno Stoufflet élu président de l’Académie de la Air et de l’Espace

Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More

18 janvier 2025

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025
Publicité