Publicité

AirTrackPro pour gagner en sécurité

Published by
Martin R.

Les applications collaboratives sur smartphone et tablette ont le vent en poupe et vous seront sans doute très utiles sur la route des vacances. Nicolas Broc a eu l’idée de créer une application sur ce principe, dédiée à la sécurité des vols, qui a pour objectif de créer un réseau d’utilisateurs.

AirTrackPro est une application tournant sous Android qui permet à tout pilote jusqu’à 3000 pieds sol (et plus en fonction de la couverture GSM, du mobile utilisé et de l’opérateur), de partager sa position et de connaître la position, direction, différence d’altitude des autres aéronefs utilisant cette application ainsi que des aéronefs équipés d’un transpondeur ADS-B out et les Flarms (Couverture Europe) et évoluant à proximité dans une bulle prédéfinie par l’utilisateur.

Une connexion Internet 4G, H+, 3G ou EDGE est nécessaire pour la communication avec le serveur de données.

AirTrackPro n’est pas un Traffic alert and Collision Avoidance System (TCAS) affichant tous les aéronefs et ne récupère pas les infos des transpondeurs mode C ou S d’autres aéronefs. C’est un outil d’assistance qui ne remplace pas l’attention que le pilote VFR doit porter à l’extérieur.

AirTrackPro propose 30 jours d’essai gratuit puis l’utilisation de l’application s’élève à 74.95€ par an ou 7.95€ par mois

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • AirTrackPro pour gagner en sécurité
    L'idée est bonne, l'affichage est basique donc exploitable rapidement, c'est une excellente idée, qui ne dispense pas de regarder dehors...

  • AirTrackPro pour gagner en sécurité
    Le prix, hélas, sera rébarbatif pour beaucoup. Pourtant l'idée est bonne.

  • AirTrackPro pour gagner en sécurité
    Une connexion Internet et gsm à partir de 500 pieds est déjà compliquée, et en plus 75 € l'abonnement, je ne pense pas que ça fera l'unanimité auprès des pilotes volant sous 3000 pieds. Mais l'idée est bonne.

  • AirTrackPro pour gagner en sécurité
    On baisse les yeux sur sa tablette pour y voir une partie du trafic seulement ? Est-ce vraiment un gage de sécurité ?

    • AirTrackPro pour gagner en sécurité
      Oui mais il y a le mode eco qui réveille l'ecran seulement en cas de conflit potentiel

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité