Publicité
Aviation Générale – brèves

Akka Technologies signe le cockpit de l’Integral d’Aura Aero

Published by
Gil Roy

Aura Aero a fait appel à Akka Technologies pour la réalisation du prototype du cockpit de son futur avion-école de voltige.

Le successeur du CAP10 prend forme. Au salon du Bourget Aura Aero qui est venu en force, exposait le fuselage du premier Integral à train classique ainsi qu’une maquette du cockpit du futur avion biplace de voltige. Aura a fait appel à Akka Technologies pour cette phase du développement de l’habitacle, pour gagner du temps et éviter les pièges. Le prototype a été réalisé en 45 jours seulement. Cet aménagement sobre et élégant se présente sous l’aspect d’un « cockpit innovant, simple et moderne répondant aux besoins de différents utilisateurs. », souligne Jean-Franck Ricci, Directeur Général du groupe Akka.

Pour Jérémy Caussade, Président et co-fondateur d’Aura Aero, cette maquette grandeur nature « permet aujourd’hui d’appréhender efficacement les intentions stylistiques aux lignes épurées et contemporaines qui préfigurent la signature des avions de la famille Integral, Espaces de Vie et de Passion « . Plus prosaïquement, Jérémy Caussade et son équipe ont bénéficié du savoir-faire d’Akka en matière de conception de voiture de course. Ils comptent sur ce retour d’expérience pour mettre au point l’industrialisation de l’habitacle avec à la clé une grande qualité perçue.

Ce partenariat avec Akka illustre une fois de plus la capacité de Jérémy Caussade et de son équipe à entrainer dans leurs projets des spécialistes incontestés. Ils l’ont démontré avec la réplique du Morane Saulnier type G de Roland Garros, et avec la construction en cours du chasseur français Dewoitine 551. L’Intégral suit la même trajectoire.

Gil Roy

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Hello,
    Je pense qu'un appui-tête sur un avion de voltige est une très mauvaise idée ...
    On est pas dans une voiture de course là. Il faut pouvoir bouger la tête dans toutes les directions (cf tous les autres avions de voltige présents sur le marché). Bon courage !

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025

Aviation générale : La Suisse s’aligne sur l’Union Européenne

La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More

28 mars 2025

Ascendance rejoint la Gama

La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More

28 mars 2025

Airbus présente le drone LOAD pour la lutte anti-drones

La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More

28 mars 2025

Une avionique Garmin G500 TXi pour le Draco turbinisé

Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More

27 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.