Aura Aero a fait appel à Akka Technologies pour la réalisation du prototype du cockpit de son futur avion-école de voltige.
Le successeur du CAP10 prend forme. Au salon du Bourget Aura Aero qui est venu en force, exposait le fuselage du premier Integral à train classique ainsi qu’une maquette du cockpit du futur avion biplace de voltige. Aura a fait appel à Akka Technologies pour cette phase du développement de l’habitacle, pour gagner du temps et éviter les pièges. Le prototype a été réalisé en 45 jours seulement. Cet aménagement sobre et élégant se présente sous l’aspect d’un « cockpit innovant, simple et moderne répondant aux besoins de différents utilisateurs. », souligne Jean-Franck Ricci, Directeur Général du groupe Akka.
Pour Jérémy Caussade, Président et co-fondateur d’Aura Aero, cette maquette grandeur nature « permet aujourd’hui d’appréhender efficacement les intentions stylistiques aux lignes épurées et contemporaines qui préfigurent la signature des avions de la famille Integral, Espaces de Vie et de Passion « . Plus prosaïquement, Jérémy Caussade et son équipe ont bénéficié du savoir-faire d’Akka en matière de conception de voiture de course. Ils comptent sur ce retour d’expérience pour mettre au point l’industrialisation de l’habitacle avec à la clé une grande qualité perçue.
Ce partenariat avec Akka illustre une fois de plus la capacité de Jérémy Caussade et de son équipe à entrainer dans leurs projets des spécialistes incontestés. Ils l’ont démontré avec la réplique du Morane Saulnier type G de Roland Garros, et avec la construction en cours du chasseur français Dewoitine 551. L’Intégral suit la même trajectoire.
Gil Roy
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More
View Comments
Hello,
Je pense qu'un appui-tête sur un avion de voltige est une très mauvaise idée ...
On est pas dans une voiture de course là. Il faut pouvoir bouger la tête dans toutes les directions (cf tous les autres avions de voltige présents sur le marché). Bon courage !