La maquette du cockpit de l'avion de voltige Integral d'Aura Aero est signée Akka Technologies qui a mis à profit son expérience de la conception d'habitacle de voitures de course. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
Aura Aero a fait appel à Akka Technologies pour la réalisation du prototype du cockpit de son futur avion-école de voltige.
Le successeur du CAP10 prend forme. Au salon du Bourget Aura Aero qui est venu en force, exposait le fuselage du premier Integral à train classique ainsi qu’une maquette du cockpit du futur avion biplace de voltige. Aura a fait appel à Akka Technologies pour cette phase du développement de l’habitacle, pour gagner du temps et éviter les pièges. Le prototype a été réalisé en 45 jours seulement. Cet aménagement sobre et élégant se présente sous l’aspect d’un « cockpit innovant, simple et moderne répondant aux besoins de différents utilisateurs. », souligne Jean-Franck Ricci, Directeur Général du groupe Akka.
Pour Jérémy Caussade, Président et co-fondateur d’Aura Aero, cette maquette grandeur nature « permet aujourd’hui d’appréhender efficacement les intentions stylistiques aux lignes épurées et contemporaines qui préfigurent la signature des avions de la famille Integral, Espaces de Vie et de Passion « . Plus prosaïquement, Jérémy Caussade et son équipe ont bénéficié du savoir-faire d’Akka en matière de conception de voiture de course. Ils comptent sur ce retour d’expérience pour mettre au point l’industrialisation de l’habitacle avec à la clé une grande qualité perçue.
Ce partenariat avec Akka illustre une fois de plus la capacité de Jérémy Caussade et de son équipe à entrainer dans leurs projets des spécialistes incontestés. Ils l’ont démontré avec la réplique du Morane Saulnier type G de Roland Garros, et avec la construction en cours du chasseur français Dewoitine 551. L’Intégral suit la même trajectoire.
Gil Roy
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Hello,
Je pense qu'un appui-tête sur un avion de voltige est une très mauvaise idée ...
On est pas dans une voiture de course là. Il faut pouvoir bouger la tête dans toutes les directions (cf tous les autres avions de voltige présents sur le marché). Bon courage !