Le président de GAMA (General Aviation Manufacturers Association), Pete Bunce, vient d’interpeler l’administration Obama qui aurait du mettre en œuvre, au plus tard le 15 décembre 2015, la loi sur la relance du marché des avions légers (Small Airplane Revitalization Act) votée à l’unanimité par les deux chambres du Congrès américain. Les constructeurs américains attendaient avec impatience, depuis deux ans et demi, l’entrée en vigueur de cette loi destinée à simplifier les procédures de certification des avions légers. Elle a visiblement été victime de la bureaucratie américaine.
« Il est très décevant qu’ils (la FAA et les ministères concernés) n’aient pas réussi à trouver les moyens d’y parvenir, malgré les demandes répétées, et l’aide, de l’industrie pour le faire. Par comparaison, les régulateurs européens ont mis en œuvre une démarche collaborative pour travailler avec l’industrie sur la manière de faire évoluer la réglementation, et ils sont prêts maintenant pour promulguer ces nouvelles règles avant les Etats-Unis, malgré le fait que la grande majorité des appareils de l’aviation générale mondiale vole dans l’espace aérien américain ». A quand remonte le dernier échange du président de GAMA avec un constructeur européen ?
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