2. Le LSA Pioneer 300 Kite d’Alpi Aviation
Absent d’Aero 2013 pour des raisons de mésentente commerciale avec les organisateurs du salon, Alpi Aviation a dévoilé un nouveau modèle, dans son usine de San Quirino, près de Venise, 48 heures après la clôture du salon de Friedrichshafen. Cette nouveauté baptisée « Kite » est une nouvelle version du Pioneer 300 destinée (dans un premier temps) au marché américain.
Le « Kite » reprend le fuselage et les ailes du Pioneer 300, mais avec un train fixe. Il est équipé avec une hélice Duc. Sa masse maximale de 600 kg au décollage le classe dans la catégorie américaine LSA et lui ferme les portes du marché européen.
L’Afpa et Aviation sans Frontières signent une convention de partenariat en faveur de l’insertion professionnelle… Read More
Après l'Aéro-manuel de la météo, Arnaud Campredon, prévisionniste chez Météo-France, vélivole et pilote avion, propose… Read More
Les avions relient les pays, les hommes et les continents. Les avions ultralégers ne font… Read More
En préparation des meetings de la saison 2025, le Tracker T15 a effectué ses premiers… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More
Depuis des millénaires les êtres humains rêvent de voler. Les années passent et vers la… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Alpi Aviation présente le 300 Kite version LSA du Pioneer
OK les non penseurs européens ont éliminé le kite du ciel francais ou européen. Mais peut on voler en europe avec un kite immatriculé N avec un PPL francais? merci
Alpi Aviation présente le 300 Kite version LSA du Pioneer
Génial! Je connais chacun des trois actionnaires Moreno le financier, Corrado le pilote accro, et Angelo, le stabilisateur. Ces trois passionnés sont décidément de la race des entrepreneurs qui font tant défaut en France. (non pas que nous n'en ayons pas, mais simplement parce-que nos politiques sont sectaires et persuadés qu'ils savent mieux que nous ce dont nous avons besoin.)
Bravo aux trois mousquetaires.
Yves BREVET