Publicité

Alpi Aviation présente le 300 Kite version LSA du Pioneer

Published by
Martin R.


Absent d’Aero 2013 pour des raisons de mésentente commerciale avec les organisateurs du salon, Alpi Aviation a dévoilé un nouveau modèle, dans son usine de San Quirino, près de Venise, 48 heures après la clôture du salon de Friedrichshafen. Cette nouveauté baptisée « Kite » est une nouvelle version du Pioneer 300 destinée (dans un premier temps) au marché américain.

Le « Kite » reprend le fuselage et les ailes du Pioneer 300, mais avec un train fixe. Il est équipé avec une hélice Duc. Sa masse maximale de 600 kg au décollage le classe dans la catégorie américaine LSA et lui ferme les portes du marché européen.

2. Lancement du Pioneer 300 Kite chez Alpi Aviation
2. Le LSA Pioneer 300 Kite d’Alpi Aviation
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Alpi Aviation présente le 300 Kite version LSA du Pioneer
    OK les non penseurs européens ont éliminé le kite du ciel francais ou européen. Mais peut on voler en europe avec un kite immatriculé N avec un PPL francais? merci

  • Alpi Aviation présente le 300 Kite version LSA du Pioneer
    Génial! Je connais chacun des trois actionnaires Moreno le financier, Corrado le pilote accro, et Angelo, le stabilisateur. Ces trois passionnés sont décidément de la race des entrepreneurs qui font tant défaut en France. (non pas que nous n'en ayons pas, mais simplement parce-que nos politiques sont sectaires et persuadés qu'ils savent mieux que nous ce dont nous avons besoin.)
    Bravo aux trois mousquetaires.
    Yves BREVET

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.