La PME nantaise spécialisée dans la conception de simulateurs a vendu quatre AL42 à l’Université d’aviation civile chinoise (CAFUC, Civil Aviation Flight University of China), portant à neuf le nombre de ses simulateurs installés dans l’école.
En 2017, Alsim s’est donné le défi de développer son marché en Chine en vendant un premier simulateur à AXAviation. Deux ans plus tard, c’est au tour de la CAFUC de faire confiance à la PME française pour la formation de ses élèves pilotes. Cinq simulateur AL172, dédiés au Cessna 172 Skyhawk, sont ainsi vendus en 2019. Alsim a récemment annoncé avoir vendu quatre simulateurs AL42 à l’école chinoise, complétant ainsi son offre avec désormais neuf simulateurs Alsim implantés dans les locaux de la CAFUC.
Dédié au élèves pilotes dans un cursus PPL et IR, l’AL42 est une réplique exacte du DA42 de Diamond Aircraft. Le simulateur d’Alsim est équipé d’un Garmin G1000 NXi ainsi que d’un système de représentation de l’environnement pour le VFR en haute définition.
En juillet 2020, Alsim a annoncé élargir encore son marché en vendant son premier AL 42 en Nouvelle-Zélande pour le compte de l’Ardmore Flying School, basée à Auckland.
F.M.
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More