Le simulateur ALX (lancé en 2008) est capable de reproduire 10 modèles d’avions différents, allant de la formation PPL à la MCC/JOC © ALSIM
ALSIM vient de remporter un appel d’offre pour cinq simulateurs de vol AL172 destinés à la Civil Aviation Flight Univeristy of China. Le constructeur français débute l’année de son 25ème anniversaire avec une série de contrats remarquables.
Depuis le début de l’année, ALSIM a déjà vendu dix simulateurs (au 19 mars). Que de chemin parcouru pour la PME nantaise lancée dans un garage en 1994 par un ancien pilote d’Air France (Jérôme Binachon) et un ingénieur (Jean-Paul Monnin). Vingt cinq ans plus tard, la Chine lui accorde sa confiance.
Développé en 2017, l’AL 172 est la réplique exacte du Cessna 172 Skyhawk un avion particulièrement adapté au marché chinois. 52 exemplaires de cet appareil ont en effet été commandés en 2018 destinés aux centres de formation à travers le pays.
Toujours en Asie, ALSIM vient de vendre un 4ème simulateur à HM Aerospace. La première école de pilotage malaysienne, cliente depuis 2005 avec trois AL42, sera bientôt équipée d’un AL250. Ce simulateur vendu à plus de 30 exemplaires dans le monde (depuis 2016), est devenu un « best seller » auprès des petites écoles grâce à son faible encombrement et son coût contenu (moins de 150 k€). Certifié FNPT II il permet de remplacer 40 heures de vol réel dans un programme de formation IFR. L’école familiale Agrero en Hongrie en a aussi fait l’acquisition d’un cette année.
ALSIM a donc bien démarré son année aussi en Europe, avec un AL42 en Espagne pour One Air, deux ALX dont un en Italie (le 7ème pour Aeroclub di Verona) et un en Irlande (National Flight Centre Pilot Academy).
Depuis la création de la société, plus de 350 simulateurs ALSIM ont été vendus dans le monde dont 80% à l’export. J.B.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.