Les deux simulateurs reconfigurables seront utilisés pour la formation de pilotes et d'ingénieurs. © Alsim
L’université suédoise de Lund (LUSA) a choisi Alsim pour ses besoins de formation en achetant deux simulateurs au fabricant nantais. Un Airliner et un AL250 équipé de l’Engineering Pack viendront rejoindre prochainement les outils pédagogiques de l’université.
Les deux nouveaux simulateurs seront utilisés dans le cadre de diverses activités de formation et de recherche. L’université de Lund est certifiée pour dispenser la formation intégrée ATPL, la formation à la licence de pilote en équipage multiple, la formation au télépilotage. Les laboratoires de l’université mènent également des recherches sur les thèmes de la formation et de la sécurité aériennes.
Les simulateurs Airliner et l’AL250 équipé d’un Engineering Pack viendront ainsi compléter les outils pédagogiques, à la fois pour la formation de pilotes mais aussi d’ingénieurs.
L’Airliner est un simulateur hybride (commandes de vol électriques et conventionnelles) pour des formations avancées telles que le MCC, l’APS MCC, la gestion des ressources de l’équipage, le maniement des avions à réaction et les procédures.
Le simulateur AL250 répond quant à lui aux besoins de formation de la phase initiale (PPL, CPL, IR/ME) et est un simulateur reconfigurable SEP/MEP certifié EASA FNPT II. Plus de 100 exemplaires ont déjà été installés dans le monde entier. L’Engineering Pack d’Alsim permet aux ingénieurs de tester leurs modèles de vol directement sur le simulateur.
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
La compagnie à bas coût a célébré le 200 millionième passager pour la saison 2024/2025.… Read More
Le tassement du nombre des heures de vol des aéro-clubs s’est accentué en 2024. La… Read More
This website uses cookies.