Alsim augmente sa capacité de production de simulateurs de vol. © Alsim
Le constructeur français de simulateurs de vol ouvre une nouvelle unité de production au Loroux-Brottereau, près de Nantes.
ALSIM a conçu son nouveau site de production sur le modèle des chaines d’assemblage de l’aéronautique. 10 simulateurs pourront être assemblés simultanément. La nouvelle organisation offrira une plus grande fiabilité. « Ce changement conduit à une augmentation de la qualité des simulateurs et permettra à ALSIM d’envisager la certification ISO dans un avenir proche. », affirme le fabricant nantais. La crise du transport aérien et le renversement du marché de l’emploi des pilotes de ligne ne remet visiblement pas en question la stratégie de développement d’Alsim portée par la signature de plusieurs contrats au cours des derniers mois.
En août 2020, le constructeur a reçu la commande de l‘école d’aviation civile chinoise (CAFUC) portant sur quatre AL42. En juin, l’école néozélandaise Ardmore Flying School a commandé également un exemplaire de ce modèle. L’école sud-africaine 43 Airschool et l’école espagnole FTE Jerez ont toutes deux commandé un AL250. Enfin, toujours cet été 2020, Europilot center en Belgique et FAS en Grèce ont opté pour un ALX.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.