Le constructeur français de simulateurs de vol ouvre une nouvelle unité de production au Loroux-Brottereau, près de Nantes.
ALSIM a conçu son nouveau site de production sur le modèle des chaines d’assemblage de l’aéronautique. 10 simulateurs pourront être assemblés simultanément. La nouvelle organisation offrira une plus grande fiabilité. « Ce changement conduit à une augmentation de la qualité des simulateurs et permettra à ALSIM d’envisager la certification ISO dans un avenir proche. », affirme le fabricant nantais. La crise du transport aérien et le renversement du marché de l’emploi des pilotes de ligne ne remet visiblement pas en question la stratégie de développement d’Alsim portée par la signature de plusieurs contrats au cours des derniers mois.
En août 2020, le constructeur a reçu la commande de l‘école d’aviation civile chinoise (CAFUC) portant sur quatre AL42. En juin, l’école néozélandaise Ardmore Flying School a commandé également un exemplaire de ce modèle. L’école sud-africaine 43 Airschool et l’école espagnole FTE Jerez ont toutes deux commandé un AL250. Enfin, toujours cet été 2020, Europilot center en Belgique et FAS en Grèce ont opté pour un ALX.
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More