Publicité
Aviation Générale – brèves

Alsim sur tous les fronts

Published by
Fabrice Morlon

L’entreprise nantaise spécialisée dans la conception de simulateurs de vol a le vent en poupe. Les simulateurs Alsim s’exportent un peu partout dans le monde et l’entreprise a en ligne de mire trois marchés : l’Europe, les États-Unis et l’Asie.Avec son catalogue de quatre simulateurs, Alsim parvient à couvrir les besoins en formation aussi bien des aéro-clubs que des écoles privées préparant à la ligne.

La dernière vente annoncée par Alsim, en date du 29 juin 2018, concerne un simulateur AL42 qui reproduit le comportement du bimoteur Diamond DA42, utilisé par l’école australienne Diamond Airline Academy.

L’AL250 est également une valeur sûre pour Alsim. Pensé pour les aéro-clubs et les petites écoles, le simulateur peut être configuré pour un mono ou multi moteur; la cabine et le poste instructeur tiennent dans une boîte opaque à l’encombrement réduit.  Adventure Aviation, école située au Canada, a récemment choisi l’AL250 pour la formation de ses élèves pilotes. Alsim va également faire ses premiers pas en Amérique latine en installant un AL250 à l’école de pilotage colombienne Escuela de Aviacion Flying.

Fin mai, c’est la Malaysian Flying Academy qui investissait dans un simulateur ALX, le plus gros des simulateurs de la gamme d’Alsim, qui permet de passer d’un monomoteur à un avion de ligne en changeant les boîtiers des commandes des gaz notamment. L’école canadienne Select Aviation College a elle aussi opté pour un ALX fin avril 2018.

La France n’est pas en reste puisqu’Aeropyrénées a investi elle aussi dans un ALX et un AL250 en mai 2018 pour accompagner l’augmentation des places disponibles à l’école.

Aux États-Unis, Alsim sera présent en force lors de l’EAA Airventure d’Oshkosh du 23 au 29 juillet 2018 : le nantais a doublé l’espace consacré à son stand et propose des essais sur deux simulateurs : l’AL172, certifié EASA fin avril 2018 et qui simule le Cessna 172, et l’AL250.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

Crash de deux Alphajet de la Patrouille de France en entrainement

L'information a été confirmée par le ministre des armées Sébastien Lecornu à 16h08. Deux des… Read More

25 mars 2025

L’A400M prend la PO !

La permanence opérationnelle participe à la protection du territoire en maintenant des chasseurs en alerte… Read More

25 mars 2025

le Congrès Aerial Fire Fighting Europe 2025 se pose à Bordeaux

Le marché des bombardiers d'eau est en pleine ébullition. Les projets se multiplient et les… Read More

25 mars 2025

Revoilà le Bell 214ST !

Le salon Verticon qui vient de fermer ses portes à Dallas a été l’occasion de… Read More

25 mars 2025

Aero Friedrichshafen 2025 sous le signe du durable

Lors du salon Aero 2025, du 9 au 12 avril 2025, les entreprises qui proposent… Read More

25 mars 2025

Le trafic aérien intérieur français n’en finit pas de se contracter

En 2024, la Direction direction générale de l’aviation civile a recensé 20,2 millions de passagers… Read More

25 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.