Publicité
Aviation Générale – brèves

Alsim va construire des simulateurs aux États-Unis

Published by
Fabrice Morlon

Face à la demande grandissante en Amérique du Nord comme en Amérique latine, Alsim, historiquement basé en région nantaise, va créer une nouvelle unité de production en 2019 à l’Est des États-Unis. Cette nouvelle unité permettra d’alimenter le marché sur le continent américain et d’assurer l’installation des simulateurs. Les simulateurs assemblés aux U.S.A. utiliseront davantage de composants d’origine américaine.

2018 représente un tournant décisif dans l’histoire de la société nantaise. D’une part avec la demande croissante sur le continent américain et d’autre part avec l’installation d’une antenne à Austin, au Texas qui est devenue réellement opérationnelle après sa création à la mi 2017. Alsim a ainsi recruté trois personnes et s’apprête à lancer un nouveau recrutement pour son unité d’assemblage et de montage.

Alsim a ajouté une vingtaine de nouveaux clients à sa liste depuis un an, sur la région de l’Amérique du Nord et du Sud, où le fabricant de simulateurs a vendu en avril 2018 son tout premier AL250 à l’Escula de Aviacion à Columbia.

Pendant la même période, Alsim a développé deux nouveaux simulateurs. Le premier, dédié spécifiquement au Cessna 172 et l’autre, The Airliner, qui permet de simuler un B737 ou un A320. Ce dernier est en cours de développement avec la société U.S. Aviation Performance Solutions (APS).

A la fin du printemps 2019, la nouvelle unité d’Alsim aux États-Unis permettra une production et une installation plus rapide, à destination des clients de la région. L’équipe U.S. assurera également le service après vente ainsi que l’aide technique et sera capable de développer des programmes informatiques. Un entrepôt de pièces détachées sera également créé au sein de la nouvelle unité.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

REX – Avgas versus Jet A-1

Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More

29 mars 2025

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025

Aviation générale : La Suisse s’aligne sur l’Union Européenne

La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More

28 mars 2025

Ascendance rejoint la Gama

La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More

28 mars 2025

Airbus présente le drone LOAD pour la lutte anti-drones

La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More

28 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.