Face à la demande grandissante en Amérique du Nord comme en Amérique latine, Alsim, historiquement basé en région nantaise, va créer une nouvelle unité de production en 2019 à l’Est des États-Unis. Cette nouvelle unité permettra d’alimenter le marché sur le continent américain et d’assurer l’installation des simulateurs. Les simulateurs assemblés aux U.S.A. utiliseront davantage de composants d’origine américaine.
2018 représente un tournant décisif dans l’histoire de la société nantaise. D’une part avec la demande croissante sur le continent américain et d’autre part avec l’installation d’une antenne à Austin, au Texas qui est devenue réellement opérationnelle après sa création à la mi 2017. Alsim a ainsi recruté trois personnes et s’apprête à lancer un nouveau recrutement pour son unité d’assemblage et de montage.
Alsim a ajouté une vingtaine de nouveaux clients à sa liste depuis un an, sur la région de l’Amérique du Nord et du Sud, où le fabricant de simulateurs a vendu en avril 2018 son tout premier AL250 à l’Escula de Aviacion à Columbia.
Pendant la même période, Alsim a développé deux nouveaux simulateurs. Le premier, dédié spécifiquement au Cessna 172 et l’autre, The Airliner, qui permet de simuler un B737 ou un A320. Ce dernier est en cours de développement avec la société U.S. Aviation Performance Solutions (APS).
A la fin du printemps 2019, la nouvelle unité d’Alsim aux États-Unis permettra une production et une installation plus rapide, à destination des clients de la région. L’équipe U.S. assurera également le service après vente ainsi que l’aide technique et sera capable de développer des programmes informatiques. Un entrepôt de pièces détachées sera également créé au sein de la nouvelle unité.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More