Publicité
Aviation Générale – brèves

Alsim va construire des simulateurs aux États-Unis

Published by
Fabrice Morlon

Face à la demande grandissante en Amérique du Nord comme en Amérique latine, Alsim, historiquement basé en région nantaise, va créer une nouvelle unité de production en 2019 à l’Est des États-Unis. Cette nouvelle unité permettra d’alimenter le marché sur le continent américain et d’assurer l’installation des simulateurs. Les simulateurs assemblés aux U.S.A. utiliseront davantage de composants d’origine américaine.

2018 représente un tournant décisif dans l’histoire de la société nantaise. D’une part avec la demande croissante sur le continent américain et d’autre part avec l’installation d’une antenne à Austin, au Texas qui est devenue réellement opérationnelle après sa création à la mi 2017. Alsim a ainsi recruté trois personnes et s’apprête à lancer un nouveau recrutement pour son unité d’assemblage et de montage.

Alsim a ajouté une vingtaine de nouveaux clients à sa liste depuis un an, sur la région de l’Amérique du Nord et du Sud, où le fabricant de simulateurs a vendu en avril 2018 son tout premier AL250 à l’Escula de Aviacion à Columbia.

Pendant la même période, Alsim a développé deux nouveaux simulateurs. Le premier, dédié spécifiquement au Cessna 172 et l’autre, The Airliner, qui permet de simuler un B737 ou un A320. Ce dernier est en cours de développement avec la société U.S. Aviation Performance Solutions (APS).

A la fin du printemps 2019, la nouvelle unité d’Alsim aux États-Unis permettra une production et une installation plus rapide, à destination des clients de la région. L’équipe U.S. assurera également le service après vente ainsi que l’aide technique et sera capable de développer des programmes informatiques. Un entrepôt de pièces détachées sera également créé au sein de la nouvelle unité.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.