Le nouveau simulateur d'Alsim, The Airliner, est développé en partenariat avec une société U.S., APS. © Alsim
Face à la demande grandissante en Amérique du Nord comme en Amérique latine, Alsim, historiquement basé en région nantaise, va créer une nouvelle unité de production en 2019 à l’Est des États-Unis. Cette nouvelle unité permettra d’alimenter le marché sur le continent américain et d’assurer l’installation des simulateurs. Les simulateurs assemblés aux U.S.A. utiliseront davantage de composants d’origine américaine.
2018 représente un tournant décisif dans l’histoire de la société nantaise. D’une part avec la demande croissante sur le continent américain et d’autre part avec l’installation d’une antenne à Austin, au Texas qui est devenue réellement opérationnelle après sa création à la mi 2017. Alsim a ainsi recruté trois personnes et s’apprête à lancer un nouveau recrutement pour son unité d’assemblage et de montage.
Alsim a ajouté une vingtaine de nouveaux clients à sa liste depuis un an, sur la région de l’Amérique du Nord et du Sud, où le fabricant de simulateurs a vendu en avril 2018 son tout premier AL250 à l’Escula de Aviacion à Columbia.
Pendant la même période, Alsim a développé deux nouveaux simulateurs. Le premier, dédié spécifiquement au Cessna 172 et l’autre, The Airliner, qui permet de simuler un B737 ou un A320. Ce dernier est en cours de développement avec la société U.S. Aviation Performance Solutions (APS).
A la fin du printemps 2019, la nouvelle unité d’Alsim aux États-Unis permettra une production et une installation plus rapide, à destination des clients de la région. L’équipe U.S. assurera également le service après vente ainsi que l’aide technique et sera capable de développer des programmes informatiques. Un entrepôt de pièces détachées sera également créé au sein de la nouvelle unité.
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.