Accueil » Aviation Générale – brèves » Alsim vend son premier simulateur Airliner au Canada

Alsim vend son premier simulateur Airliner au Canada

Parmi les 5 écoles de pilotage professionnelles du Québec, CQFA est la seule à former aux métiers de pilote de ligne, de brousse et d'hélicoptère, en français. © Alsim

Le fabricant français de simulateurs a finalisé la vente de son premier Airliner sur le territoire canadien, au Centre Québécois de Formation Aéronautique, pour son campus de Montréal.

Le Centre Québécois de Formation Aéronautique forme depuis 1968 aux métiers de l’aéronautique. L’école est la seule au Québec à proposer une formation au pilotage, en français, pour le multimoteur aux instruments (pilote de ligne), l’hydravion (pilote de brousse) et l’hélicoptère.

Pour renforcer ses outils de formation, l’école a fait l’acquisition auprès d’Alsim d’un simulateur polyvalent, l’Airliner.

L’Airliner est un simulateur qui peut reproduire les commandes de vol électriques et conventionnelles en s’inspirant des B737MAX, A320, A220, E190-E2 ou SSJ100. Ce simulateur a été conçu par Alsim pour répondre aux besoins des formations telles que la coopération en équipage (MCC- APS MCC), la gestion des facteurs humains (CRM), le pilotage des avions à réaction et leurs procédures.

Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.