Parmi les 5 écoles de pilotage professionnelles du Québec, CQFA est la seule à former aux métiers de pilote de ligne, de brousse et d'hélicoptère, en français. © Alsim
Le fabricant français de simulateurs a finalisé la vente de son premier Airliner sur le territoire canadien, au Centre Québécois de Formation Aéronautique, pour son campus de Montréal.
Le Centre Québécois de Formation Aéronautique forme depuis 1968 aux métiers de l’aéronautique. L’école est la seule au Québec à proposer une formation au pilotage, en français, pour le multimoteur aux instruments (pilote de ligne), l’hydravion (pilote de brousse) et l’hélicoptère.
Pour renforcer ses outils de formation, l’école a fait l’acquisition auprès d’Alsim d’un simulateur polyvalent, l’Airliner.
L’Airliner est un simulateur qui peut reproduire les commandes de vol électriques et conventionnelles en s’inspirant des B737MAX, A320, A220, E190-E2 ou SSJ100. Ce simulateur a été conçu par Alsim pour répondre aux besoins des formations telles que la coopération en équipage (MCC- APS MCC), la gestion des facteurs humains (CRM), le pilotage des avions à réaction et leurs procédures.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.