Le premier vol de l'avion électrique ERA devrait avoir lieu en 2024 pour une entrée en service en 2026. © Aura Aero
Aura Aero a annoncé avoir signé un partenariat stratégique avec Amedeo, spécialisé dans la gestion d’actifs et le leasing d’avions. L’accord entre les deux entreprises est assorti d’une lettre d’intention pour l’achat de 200 exemplaires du futur avion régional électrique ERA.Actuellement occupé par la campagne de certification de son avion de voltige, l’Integral, qui devrait être décliné en version électrique en 2022, Aura Aero a annoncé avoir signé un partenariat stratégique avec l’irlandais Amedeo.
Amadeo, qui gère une flotte de 40 avions commerciaux, dont 20 A380, s’est positionné avec une lettre d’intention d’achat pour 200 exemplaires de l’ERA (Electric Regional Aircraft). Le futur avion commercial électrique du toulousain Aura Aero devrait effectuer son vol inaugural en 2024, et devrait entrer en service fin 2026.
Pour son projet ERA, Aura Aero a également reçu le soutien de la Région Occitanie, qui dotera l’entreprise dune enveloppe de 3 à 5 millions d’euros.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.