Le premier vol de l'avion électrique ERA devrait avoir lieu en 2024 pour une entrée en service en 2026. © Aura Aero
Aura Aero a annoncé avoir signé un partenariat stratégique avec Amedeo, spécialisé dans la gestion d’actifs et le leasing d’avions. L’accord entre les deux entreprises est assorti d’une lettre d’intention pour l’achat de 200 exemplaires du futur avion régional électrique ERA.Actuellement occupé par la campagne de certification de son avion de voltige, l’Integral, qui devrait être décliné en version électrique en 2022, Aura Aero a annoncé avoir signé un partenariat stratégique avec l’irlandais Amedeo.
Amadeo, qui gère une flotte de 40 avions commerciaux, dont 20 A380, s’est positionné avec une lettre d’intention d’achat pour 200 exemplaires de l’ERA (Electric Regional Aircraft). Le futur avion commercial électrique du toulousain Aura Aero devrait effectuer son vol inaugural en 2024, et devrait entrer en service fin 2026.
Pour son projet ERA, Aura Aero a également reçu le soutien de la Région Occitanie, qui dotera l’entreprise dune enveloppe de 3 à 5 millions d’euros.
Le peintre de l’air et de l’espace faisait partie du déploiement du triptyque Rafale, A330… Read More
Arts et Métiers et Safran annoncent le lancement de la Chaire CESAME, dédiée au développement… Read More
Les attaques au pointeur laser contre les avions ont diminué d'environ 3 % aux États-Unis… Read More
L’hélicoptère destiné aux forces spéciales françaises a été présenté pour la première fois à l’occasion… Read More
Au salon Aero 2025 de Friedrichshafen, Bosh Aviation Technology présente la conversion d'un moteur Rotax… Read More
L’annonce du contrat a été faite pendant le salon aéronautique LAAD qui s’est tenu à… Read More
This website uses cookies.