Pour accompagner l’évolution de la mobilité aérienne et sa décarbonation, Ampaire et Balck & Veatch s’associent pour développer des infrastructures d’alimentation en électricité et en SAF sur les aéroports.
Après avoir débuté les essais en vol d’un Cessna 337 Skymaster hybride-électrique en 2021, Ampaire a débuté en avril 2022 les tests au sol de son Eco Caravan également hybride-électrique.
Poursuivant dans cette dynamique, et de manière à préparer les opérations futures d’aéronefs hybrides-électriques, Ampaire et Black & Veatch, spécialisé dans la construction d’infrastructures pour la gestion et la production d’énergie, ont signé un accord pour faciliter l’accès à l’électricité et aux carburants d’aviation durable (SAF) sur les aéroports.
Les deux partenaires se concentreront sur « la création d’un système de chargement fiable, alimenté par des énergies propres, et d’un approvisionnement durable en carburant pour l’aviation, en tirant parti du développement de la chaîne d’approvisionnement en énergie solaire, en stockage d’énergie et en carburant pour l’aviation durable (SAF). »
L’initiative vise à inclure d’autres acteurs historiques de la mobilité aérienne électrique et hybride, tant américains qu’européens et asiatiques.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More