Après avoir testé en vol son Skymaster hybride-électrique, Ampaire se prépare au vol inaugural de l'Eco Caravan. © Ampaire
Pour accompagner l’évolution de la mobilité aérienne et sa décarbonation, Ampaire et Balck & Veatch s’associent pour développer des infrastructures d’alimentation en électricité et en SAF sur les aéroports.
Après avoir débuté les essais en vol d’un Cessna 337 Skymaster hybride-électrique en 2021, Ampaire a débuté en avril 2022 les tests au sol de son Eco Caravan également hybride-électrique.
Poursuivant dans cette dynamique, et de manière à préparer les opérations futures d’aéronefs hybrides-électriques, Ampaire et Black & Veatch, spécialisé dans la construction d’infrastructures pour la gestion et la production d’énergie, ont signé un accord pour faciliter l’accès à l’électricité et aux carburants d’aviation durable (SAF) sur les aéroports.
Les deux partenaires se concentreront sur « la création d’un système de chargement fiable, alimenté par des énergies propres, et d’un approvisionnement durable en carburant pour l’aviation, en tirant parti du développement de la chaîne d’approvisionnement en énergie solaire, en stockage d’énergie et en carburant pour l’aviation durable (SAF). »
L’initiative vise à inclure d’autres acteurs historiques de la mobilité aérienne électrique et hybride, tant américains qu’européens et asiatiques.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.