Le Cessna 337 Skymaster hybride électrique sera testé sous le certificat de la FAA.© Ampaire Inc.
La startup californienne Ampaire a procédé à une nouvelle campagne de tests avec son Cessna 337 Skymaster modifié en hybride électrique. L'objectif est de préparer un test grandeur nature avec la compagnie hawaïenne Mokulele sur des lignes existantes.
En mai 2019, Ampaire procédait au vol inaugural de son démonstrateur d’avion hybride électrique de manière à valider la technologie embarquée. Un bimoteur Cessna 337 Skymaster servant de banc test a été choisi par la société. Le moteur arrière a été conservé, un Continental IO-250 de 320 hp et 231 kW, alors que le moteur avant a été remplacé par un moteur électrique de 200 kW, limité à 120 kW.
5 commentaires
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Que nenni, le thermique à l’AV et l’électrique à l’AR !
« L’idée maîtresse qui avait présidé à la conception des deux formules, était de doubler la puissance des avions tout en conservant à peu près la ligne générale des monomoteurs classiques. Malheureusement, si l’idée était séduisante, sa réalisation était difficile. Ces avions étaient lourds et l’alimentation du moteur arrière ainsi que son refroidissement posaient des problèmes. »
Surtout lire avant d’écrire et dessiner : http://aviateurs.e-monsite.com/pages/1946-et-annees-suivantes/essais-d-avions-bizartres.html cf le Dornier 335 !
La société americaine AMPAIRE utilise pour son projet le même type de Cessna push-pull que la société française VOLTAERO.
Les noms des sociétés sont par ailleurs assez intéressants pour la promotion de l’électricité dans la propulsion des avions : l’une met sans doute de la tension alors que l’autre joue avec toute son intensité.
Espérons que cela ne finisse pas en court-circuit!
En paire de moteurs et Voltaire dans le ruisseau c’est la faute à Renault…
Qui ne fait plus de moteurs… d’avions depuis belle burette !
Manque plus que la société NUCLE’AIR ou CHARBON’AIR pour l’Allemagne (par exemple).