Azul Conecta, qui vient de réceptionner le 3.000e Grand Caravan produit par Cessna, envisage de retrofiter 6 de ses avions vers l'hybride-électrique. © Ampaire
La compagnie régionale mexicaine Azul Conecta a commandé le retrofit de 6 Grand Caravan vers la solution hybride-électrique d'Ampaire, l'Eco Caravan. Après son vol inaugural en novembre 2022, Ampaire vise une certification sous STC en 2024.
Azul Conecta a signé une lettre d’intention avec Ampaire pour la conversion de 6 Grand Caravan vers le moteur hybride-électrique AMP-H570. Avec cette nouvelle motorisation, la compagnie régionale mexicaine espère réduire ses coûts opérationnels d’au mois 25%.
Le président d’Azul Conecta, Flavio Costa, dit avoir évalué plusieurs solutions, dont le tout électrique et l’hydrogène, avant de choisir la solution hybride d’Ampaire. La compagnie aérienne travaillera avec Ampaire pour développer des stations de charge...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Décalage entre le titre « Ampaire retrofitera 6 Grand Caravan » et le contenu de l’article bien moins affirmatif.
Il s’agit d’une lettre d’intention …
Les 2 parties doivent encore beaucoup travailler.
Ampaire espère un STC …
Je ne crois pas que notre collectivité gagne à minorer les difficultés qui restent à franchir.