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Aviation Générale – brèves

Ampaire soigne l’aérodynamique de ses avions hybrides électriques

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Martin R.

Il n’y a pas de petites économies. Ampaire a confié à Tarmarack Aerospace le soin de gagner quelques points de finesse pour réduire la consommation de ses futurs Eco Caravan, Eco Otter et Eco King Air équipés d’une motorisation hybride électrique.

Tarmarack Aerospace est spécialisé dans l’optimisation aérodynamique des avions. Il a à son actif la modification de 160 Cessna Citation. Il développe actuellement une solution pour les King Air 200 et 350 de Beechcraft. Au salon de la NBAA 2022 (Orlando, 18-20 octobre 2022), où il expose un King Air 350 équipé notamment de winglets, il a conclu un accord avec Ampaire pour proposer aux futurs clients des avions hybrides électriques une optimisation.

En réduisant la trainée, on augmente l’autonomie. © Ampaire
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Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

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