Il n’y a pas de petites économies. Ampaire a confié à Tarmarack Aerospace le soin de gagner quelques points de finesse pour réduire la consommation de ses futurs Eco Caravan, Eco Otter et Eco King Air équipés d’une motorisation hybride électrique.
Tarmarack Aerospace est spécialisé dans l’optimisation aérodynamique des avions. Il a à son actif la modification de 160 Cessna Citation. Il développe actuellement une solution pour les King Air 200 et 350 de Beechcraft. Au salon de la NBAA 2022 (Orlando, 18-20 octobre 2022), où il expose un King Air 350 équipé notamment de winglets, il a conclu un accord avec Ampaire pour proposer aux futurs clients des avions hybrides électriques une optimisation.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More