Publicité

An-2 cherche sponsor désespérément !

Published by
Martin R.

L’association GenAIRation Antonov qui exploite depuis 1998 un Antonov An-2 a perdu son sponsor. En 2012, le grand biplan volait sous les couleurs de Suzuki, mais la crise que connaît le secteur de l’automobile a eu raison du partenariat. Du coup, l’An-2 ne sera pas présent au salon du Bourget 2013, à moins qu’il ne trouve rapidement un nouveau partenaire. L’équipe qui fait vivre cette spectaculaire machine volante de 19 m d’envergure se démène pour trouver un remplaçant au constructeur japonais.

L’association exploite cet appareil en meetings aériens (plus de 150 démos depuis l’origine, dont 3 lors du salon du Bourget 2009), en convoyages humanitaires sur l’Afrique, en avion d’accompagnement d’organisations (de rallyes africains pour les bagages et les pièces détachées, de Tour de France Aérien FFA pour les commissaires et le matériel, …), et en largages de parachutistes (en particulier en SOA car avec le DC3 et le Nordatlas, c’est l’un des seuls avions à pouvoir encore le faire).

2. Difficile de passer inaperçu avec ce biplan de 19 m d'envergure… une qualité que devrait apprécier un sponsor !
2. Véritable tracteur ailé, l’An-2 évolue à 100 Kt en croisière et consomme près de 200 litres à l'heure, expliquant en partie son coût d'exploitation élevé.
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • An-2 cherche sponsor désespérément !
    Et celui qui est basé à Lapalisse-Périgny,que devient-il?? J'ai eu le plaisir d'effectuer un vol Roanne-Lapalisse à son bord
    Pilote:Michel C.Merci encore à lui pour ce vol inoubliable dans cet avion polyvalent et costaud,venu des pays de l'est!
    Spassiba.Daniel Ciron

    • En effet, il y a (avait) un An2 à Lapalisse -Périgny (Allier). A sa découverte vers 1995 par là, l'appareil perdait de l'huile dans son hangar avec le grand bac de réception. J'espère que ce n'était pas trop grave. Peut être une histoire de robinet mal opéré.
      j'ai été étonné de ses généreuses dimensions...Le temps a passé et en suivant l'émission des Steel Buddies durant le confinement, je redécouvre l'An2 et en ai su un peu plus.....
      Son propriétaire Michael Manousaki, a traversé l'Atlantique par la route de l'Ecosse, le Groënland, Gander.....Culotté comme vol!...Il devait l'échanger contre un Cessna CO2.
      Finalement, Il l' a gardé et a quand même acheté le CO2. Du moins, c'est ce qui a été montré dans l'émission.
      L'avion est très attachant en effet....
      J'ai su qu'il existe des version en turbo prop tout comme le DC3 re motorisé par Basler.....
      Vous pouvez le visionner sur BFM TV découverte en replay.
      Sympathies....
      PETIT G

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.