2. Difficile de passer inaperçu avec ce biplan de 19 m d'envergure… une qualité que devrait apprécier un sponsor !
L’association GenAIRation Antonov qui exploite depuis 1998 un Antonov An-2 a perdu son sponsor. En 2012, le grand biplan volait sous les couleurs de Suzuki, mais la crise que connaît le secteur de l’automobile a eu raison du partenariat. Du coup, l’An-2 ne sera pas présent au salon du Bourget 2013, à moins qu’il ne trouve rapidement un nouveau partenaire. L’équipe qui fait vivre cette spectaculaire machine volante de 19 m d’envergure se démène pour trouver un remplaçant au constructeur japonais.
L’association exploite cet appareil en meetings aériens (plus de 150 démos depuis l’origine, dont 3 lors du salon du Bourget 2009), en convoyages humanitaires sur l’Afrique, en avion d’accompagnement d’organisations (de rallyes africains pour les bagages et les pièces détachées, de Tour de France Aérien FFA pour les commissaires et le matériel, …), et en largages de parachutistes (en particulier en SOA car avec le DC3 et le Nordatlas, c’est l’un des seuls avions à pouvoir encore le faire).
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
An-2 cherche sponsor désespérément !
Et celui qui est basé à Lapalisse-Périgny,que devient-il?? J'ai eu le plaisir d'effectuer un vol Roanne-Lapalisse à son bord
Pilote:Michel C.Merci encore à lui pour ce vol inoubliable dans cet avion polyvalent et costaud,venu des pays de l'est!
Spassiba.Daniel Ciron
En effet, il y a (avait) un An2 à Lapalisse -Périgny (Allier). A sa découverte vers 1995 par là, l'appareil perdait de l'huile dans son hangar avec le grand bac de réception. J'espère que ce n'était pas trop grave. Peut être une histoire de robinet mal opéré.
j'ai été étonné de ses généreuses dimensions...Le temps a passé et en suivant l'émission des Steel Buddies durant le confinement, je redécouvre l'An2 et en ai su un peu plus.....
Son propriétaire Michael Manousaki, a traversé l'Atlantique par la route de l'Ecosse, le Groënland, Gander.....Culotté comme vol!...Il devait l'échanger contre un Cessna CO2.
Finalement, Il l' a gardé et a quand même acheté le CO2. Du moins, c'est ce qui a été montré dans l'émission.
L'avion est très attachant en effet....
J'ai su qu'il existe des version en turbo prop tout comme le DC3 re motorisé par Basler.....
Vous pouvez le visionner sur BFM TV découverte en replay.
Sympathies....
PETIT G
An-2 cherche sponsor désespérément !
Magnifique avion tout bleu ! Les russes savent y faire !