Editerra, l’éditeur français de cartes aéronautiques, ajoute à sa collection les Antilles, une carte aux 1/250.000 qui devrait faciliter les navigations aériennes des pilotes privés entre Guadeloupe, Dominique, Martinique, Sainte-Lucie, Saint-Vincent et les Grenadines.
Editerra répare un oubli. Les pilotes antillais, comme les métropolitains en villégiature, ont désormais la possibilité de naviguer dans la partie française de l’arc antillais avec une carte au 1/250.000 française.
C’est en 2017, à l’occasion d’une rencontre qu’il organisait en Guadeloupe avec des pilotes locaux, que Cédric Lemaitre (Boutique.aero) a découvert qu’il n’existait pas de cartes aéronautiques françaises de la région. Il a convaincu Florent Marsal (Editerra) de combler ce manque en ajoutant à sa collection Air Million, une nouvelle carte VFR de la région.
Celle-ci ne sera toutefois pas soumise au même rythme de mise à jour des autres. Une nouvelle édition est envisagée tous les deux ans, sauf si des changements importants interviennent avant. La carte 1/250.000 Caraïbes est logiquement diffusée par Boutique.aero
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Merci pour les pilotes antillais...
C'est un excellent début.
La suite pourrait-elle voire un agrandissement de la couverture au moins jusqu'à Saint Barth/Saint Martin ?
Voila qui serait bien sympa, mais la grande majorité usant déjà de la W.A.C. CJ-27 par la-bas, difficile de savoir si cela se vendra bien.