Editerra, l’éditeur français de cartes aéronautiques, ajoute à sa collection les Antilles, une carte aux 1/250.000 qui devrait faciliter les navigations aériennes des pilotes privés entre Guadeloupe, Dominique, Martinique, Sainte-Lucie, Saint-Vincent et les Grenadines.
Editerra répare un oubli. Les pilotes antillais, comme les métropolitains en villégiature, ont désormais la possibilité de naviguer dans la partie française de l’arc antillais avec une carte au 1/250.000 française.
C’est en 2017, à l’occasion d’une rencontre qu’il organisait en Guadeloupe avec des pilotes locaux, que Cédric Lemaitre (Boutique.aero) a découvert qu’il n’existait pas de cartes aéronautiques françaises de la région. Il a convaincu Florent Marsal (Editerra) de combler ce manque en ajoutant à sa collection Air Million, une nouvelle carte VFR de la région.
Celle-ci ne sera toutefois pas soumise au même rythme de mise à jour des autres. Une nouvelle édition est envisagée tous les deux ans, sauf si des changements importants interviennent avant. La carte 1/250.000 Caraïbes est logiquement diffusée par Boutique.aero
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
Merci pour les pilotes antillais...
C'est un excellent début.
La suite pourrait-elle voire un agrandissement de la couverture au moins jusqu'à Saint Barth/Saint Martin ?
Voila qui serait bien sympa, mais la grande majorité usant déjà de la W.A.C. CJ-27 par la-bas, difficile de savoir si cela se vendra bien.