Publicité
Aviation Générale – brèves

Une application pour personnaliser son TBM930

Published by
Gil Roy

 

Daher offre la possibilité aux acquéreurs de TBM900 et de TBM930 de définir le plan de peinture de leur futur avion sur tablette iPad. L’application est téléchargeable gratuitement sur iTunes !

Il ne manquera pas de mauvaises langues pour remarquer qu’il s’agit sans doute de la seule option gratuite au catalogue du constructeur. Quoi qu’il en soit, celle-ci va permettre aux clients de la marque de s’amuser en s’appropriant leur futur avion…

Les TBM ne sont pas des avions comme les autres. Non seulement parce qu’ils sont les plus rapides de leur catégorie, mais aussi parce que depuis toujours, depuis les tout premier TBM700, ils séduisent ceux qui ont la chance de s’asseoir aux commandes. Le dynamisme de l’association des propriétaires de TBM est la preuve que le monoturbopropulseur « made in Tarbes » est plus qu’un moyen de locomotion. La dernière convention de la TBMOPA (TBM Owners and Pilots Association) a, en effet, réuni à Phoenix (Arizona), fin septembre 2016, plus de 300 participants et pas moins de 101 TBM, du 700 au 930.

 

L’application développée par Daher sur iPad offre la possibilité aux clients de la marque de définir précisément la décoration de leur futur TBM900 ou TBM930. © Daher

Compte tenu de la relation qu’entretiennent les propriétaires de TBM avec leur avion, Daher les caresse dans le sens du poil, en leur offrant un nouvel outil de personnalisation. Il s’agit d’une application qui va leur permettre de définir, à l’aide d’un iPad, le plan de peinture. A partir des deux motifs proposés par le constructeur, ils ont le choix entre 105 coloris qu’ils peuvent combiner selon leurs goûts. Ils peuvent aussi choisir la typographie de l’immatriculation.

Pour Nicolas Chabbert, le directeur de la division Avion de Daher, cette application est tout sauf un gadget. La phase de personnalisation est en effet une étape importante lors de l’acquisition d’un nouvel avion.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Le configurateur n'est pas la seule option offerte par le constructeur : la documentation disponible en ligne est gratuite ; et le pack Elite pour un TBM 900 ou 930 neuf comprend toute une liste d'options dont 5 ans (ou jusqu'à 1000 h de vol) de maintenance gratuite...

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité