Publicité
Aviation Générale – brèves

Une application pour personnaliser son TBM930

Published by
Gil Roy

 

Daher offre la possibilité aux acquéreurs de TBM900 et de TBM930 de définir le plan de peinture de leur futur avion sur tablette iPad. L’application est téléchargeable gratuitement sur iTunes !

Il ne manquera pas de mauvaises langues pour remarquer qu’il s’agit sans doute de la seule option gratuite au catalogue du constructeur. Quoi qu’il en soit, celle-ci va permettre aux clients de la marque de s’amuser en s’appropriant leur futur avion…

Les TBM ne sont pas des avions comme les autres. Non seulement parce qu’ils sont les plus rapides de leur catégorie, mais aussi parce que depuis toujours, depuis les tout premier TBM700, ils séduisent ceux qui ont la chance de s’asseoir aux commandes. Le dynamisme de l’association des propriétaires de TBM est la preuve que le monoturbopropulseur « made in Tarbes » est plus qu’un moyen de locomotion. La dernière convention de la TBMOPA (TBM Owners and Pilots Association) a, en effet, réuni à Phoenix (Arizona), fin septembre 2016, plus de 300 participants et pas moins de 101 TBM, du 700 au 930.

 

L’application développée par Daher sur iPad offre la possibilité aux clients de la marque de définir précisément la décoration de leur futur TBM900 ou TBM930. © Daher

Compte tenu de la relation qu’entretiennent les propriétaires de TBM avec leur avion, Daher les caresse dans le sens du poil, en leur offrant un nouvel outil de personnalisation. Il s’agit d’une application qui va leur permettre de définir, à l’aide d’un iPad, le plan de peinture. A partir des deux motifs proposés par le constructeur, ils ont le choix entre 105 coloris qu’ils peuvent combiner selon leurs goûts. Ils peuvent aussi choisir la typographie de l’immatriculation.

Pour Nicolas Chabbert, le directeur de la division Avion de Daher, cette application est tout sauf un gadget. La phase de personnalisation est en effet une étape importante lors de l’acquisition d’un nouvel avion.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Le configurateur n'est pas la seule option offerte par le constructeur : la documentation disponible en ligne est gratuite ; et le pack Elite pour un TBM 900 ou 930 neuf comprend toute une liste d'options dont 5 ans (ou jusqu'à 1000 h de vol) de maintenance gratuite...

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.