Publicité
Aviation Générale – brèves

Aquila a livré son 200ème avion

Published by
Volker K. Thomalla

Le constructeur Aquila Aviation a livré son 200ème biplace JAR-VLA. Cet Aquila A 211 a été réceptionné par l’école de pilotage allemande KAirS qui en a commandé deux exemplaires.

Quand l’équipe de KAirS GmbH, Alexander Merkt, Bo Schmidt et Andreas Kurus, s’est rendue à Schönhagen, au sud de Berlin, chez Aquila Aviation pour prendre livraison de leur nouveau monomoteur Aquila A 211, ils ont été surpris d’être accueillis par la quasi totalité du personnel de constructeur. Sans le savoir, ils venaient en fait réceptionner le 200ème avion produit par d’Aquila Aviation.

L’Aquila A211 est disponible en trois versions qui se distinguent par leur avionique (Aspen ou Garmin G500). © Aquila Aviation

Avant de repartir aux commandes du nouvel avion de l’école, le pilote Andreas Kurus a coupé le gâteau dans le hangar. Ce 200ème A 211, immatriculé D-EANA, sera basé à Worms dans l’ouest de l’Allemagne. Le numéro 201 est prêt pour la livraison, également à KAirS. Il ne manque qu’un coup de tampon de LBA, l’autorité allemande de l’aviation civile.

Aquila Aviation a livré 200 biplaces-école depuis 2001. © Aquila Aviation

Aquila Aviation a débuté ses activités en 1996. Le premier vol d’un Aquila a eu lieu en mars 2000. L’Aquila A 210 a été certifié au septembre 2001. La version actuelle a été présentée pour la première fois au salon Aero de Friedrichshafen, en avril 2014. Entre mai 2015 et janvier 2016, Aquila Aviation a rencontré des difficultés financières qui l’ont contraint a sollicité une procédure d’insolvabilité en mai 2015. En janvier 2016, le constructeur allemand a été acheté par la société turque BPlas de Bursa. Depuis, les effectifs sont passés de 42 à 50. Le constructeur affirme que la production du premier semestre de cette année est entièrement vendue.

Volker K. Thomalla

Publicité
Volker K. Thomalla

Journaliste aéronautique et pilote privé, Volker K. Thomalla est spécialisé dans les questions de l’aviation d’affaires et du trafic aérien. Il a écrit une douzaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a été rédacteur en chef des magazines aéronautiques allemands Flug Revue et Aerokurier entre 1995 et 2016.

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité