Le constructeur Aquila Aviation a livré son 200ème biplace JAR-VLA. Cet Aquila A 211 a été réceptionné par l’école de pilotage allemande KAirS qui en a commandé deux exemplaires.
Quand l’équipe de KAirS GmbH, Alexander Merkt, Bo Schmidt et Andreas Kurus, s’est rendue à Schönhagen, au sud de Berlin, chez Aquila Aviation pour prendre livraison de leur nouveau monomoteur Aquila A 211, ils ont été surpris d’être accueillis par la quasi totalité du personnel de constructeur. Sans le savoir, ils venaient en fait réceptionner le 200ème avion produit par d’Aquila Aviation.
Avant de repartir aux commandes du nouvel avion de l’école, le pilote Andreas Kurus a coupé le gâteau dans le hangar. Ce 200ème A 211, immatriculé D-EANA, sera basé à Worms dans l’ouest de l’Allemagne. Le numéro 201 est prêt pour la livraison, également à KAirS. Il ne manque qu’un coup de tampon de LBA, l’autorité allemande de l’aviation civile.
Aquila Aviation a débuté ses activités en 1996. Le premier vol d’un Aquila a eu lieu en mars 2000. L’Aquila A 210 a été certifié au septembre 2001. La version actuelle a été présentée pour la première fois au salon Aero de Friedrichshafen, en avril 2014. Entre mai 2015 et janvier 2016, Aquila Aviation a rencontré des difficultés financières qui l’ont contraint a sollicité une procédure d’insolvabilité en mai 2015. En janvier 2016, le constructeur allemand a été acheté par la société turque BPlas de Bursa. Depuis, les effectifs sont passés de 42 à 50. Le constructeur affirme que la production du premier semestre de cette année est entièrement vendue.
Volker K. Thomalla
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