C’est le Witchita Business Journal qui a remarqué que le CJ2+ ne faisait plus partie de la gamme Citation. Le modèle n’apparaît plus sur le site du constructeur. Cessna pour sa part n’a fait aucune annonce. Cela fait un an et demi qu’aucun CJ2+ n’avait été livré. En 2014, Cessna n’a livré que deux appareils, bien que ce soit en 2014 qu’il aie lancé avec Ducan Aviation la version Alpine Edition équipée d’une suite avionique Garmin G3000.
Dans la gamme Citation, le CJ2+ lancé en 2004 et certifié en septembre 2005, était pris en tenaille par le Citation M2, qui a remplacé le CJ1+, et par le CJ3+ qui offrait 400 Nm de plus d’autonomie. Cessna a semble-t-il voulu rationaliser sa gamme, à moins qu’il le marché lui ait imposé cette décision.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More