C’est le Witchita Business Journal qui a remarqué que le CJ2+ ne faisait plus partie de la gamme Citation. Le modèle n’apparaît plus sur le site du constructeur. Cessna pour sa part n’a fait aucune annonce. Cela fait un an et demi qu’aucun CJ2+ n’avait été livré. En 2014, Cessna n’a livré que deux appareils, bien que ce soit en 2014 qu’il aie lancé avec Ducan Aviation la version Alpine Edition équipée d’une suite avionique Garmin G3000.
Dans la gamme Citation, le CJ2+ lancé en 2004 et certifié en septembre 2005, était pris en tenaille par le Citation M2, qui a remplacé le CJ1+, et par le CJ3+ qui offrait 400 Nm de plus d’autonomie. Cessna a semble-t-il voulu rationaliser sa gamme, à moins qu’il le marché lui ait imposé cette décision.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More