La start up toulousaine Ascendance Flight Technologies réalise une levée de fonds de 21 millions d’euros qui doit notamment lui permettre de faire voler son prototype à échelle 1, d’entamer les démarches de certification et de pré-industrialisation de son premier avion.
Dans le contexte de tensions économiques actuel, il est devenu plus difficile pour les porteurs de projets de trouver des fonds. Le levée de 21 millions d’euros que vient de réaliser, à Toulouse, Ascendance Flight Technologies est d’autant plus remarquable. Cette start up a été créée en 2018 par Jean-Christophe Lambert, Thibault Baldivia, Clément Dinel et Benoît Ferran.
Ascendance Flight Technologies est activement soutenue par la Région Occitanie et par Bpifrance. Elle développe en parallèle deux projets. Le premier est un système de propulsion hybride électrique baptisé Sterna et qui est destiné au retrofit d’avions existants. Le second est l’avion VTOL (à décollage et atterrissage vertical) Atea équipé de cette même technologie.
Avec cette nouvelle injection de fonds, la start up toulousaine entre dans la phase de prototypage et de pré-industrialisation. Il s’est dotée récemment d’un site d’intégration et d’essais vols sur l’aérodrome de Muret L’Herm près de Toulouse. Son objectif est de livrer les premiers avions courant 2026. Elle prévoit de créer une cinquantaine d’emplois dans les 18 prochains mois.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More