Le démonstrateur volant d’Atea, en cours de fabrication, sera équipé de deux moteurs électriques Engineus de Safran Electrical & Power, récemment certifié par l’EASA. © Ascendance
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait désormais partie de l'association des constructeurs en aviation générale (GAMA).
La start-up Ascendance, basée à Toulouse, a rejoint la GAMA en tant que membre associé. Ascendance participera au comité EPIC (Electric Propulsion & Innovation) qui apporte des recommandations auprès de l’industrie sur les questions de politique et de réglementation.
L’entrée au comité EPIC est une première étape pour les start-up qui peuvent évoluer ensuite vers membre associé à part entière, puis membre.
Ascendance rejoint ainsi les 150 membres de la GAMA. En même temps que la start-up française, la GAMA intègre aussi 3 autres membres, dont Eve Air Mobility, la filiale d’Embraer qui travaille elle aussi sur un projet d’eVTOL.