Le démonstrateur volant d’Atea, en cours de fabrication, sera équipé de deux moteurs électriques Engineus de Safran Electrical & Power, récemment certifié par l’EASA. © Ascendance
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l’eVTOL Atea, fait désormais partie de l’association des constructeurs en aviation générale (GAMA).
La start-up Ascendance, basée à Toulouse, a rejoint la GAMA en tant que membre associé. Ascendance participera au comité EPIC (Electric Propulsion & Innovation) qui apporte des recommandations auprès de l’industrie sur les questions de politique et de réglementation.
L’entrée au comité EPIC est une première étape pour les start-up qui peuvent évoluer ensuite vers membre associé à part entière, puis membre.
Ascendance rejoint ainsi les 150 membres de la GAMA. En même temps que la start-up française, la GAMA intègre aussi 3 autres membres, dont Eve Air Mobility, la filiale d’Embraer qui travaille elle aussi sur un projet d’eVTOL.
© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More
Depuis des millénaires les êtres humains rêvent de voler. Les années passent et vers la… Read More
La situation de ce retour d'expérience se déroule sur le terrain de Maubeuge-Élesmes, à quelques… Read More
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
This website uses cookies.