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Aviation Générale – brèves

ASI livre deux nouveaux Reims-Cessna F406

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Gil Roy

Implantée sur l’aérodrome de Reims-Prunay, le groupe ASI vient de livrer deux Reims-Cessna F406, l’un exploité pour de la surveillance aérienne maritime en Écosse et l’autre pour des mesures antipollution en Allemagne.

C’est ASI-Aviation, entreprise basée à Reims Prunay, qui a installé l’ensemble des systèmes spécialisés embarqués et rénové les systèmes de pilotages les deux Reims-Cessna F-406 livrés récemment. Le premier était destiné à l’institut Technologique de Braunschweig. « L’institut Technologique de Braunschweig a fait, auprès de nous, l’acquisition de cet appareil pour remplacer son aéronef précédent, devenu obsolète. Nos équipes ont remis à l’état du neuf cet appareil qui a initialement été livré au début du mois de juillet. Après avoir exploité leur nouvel appareil en conditions réelles, l’avion est revenu à Reims pour une vérification de l’ensemble des systèmes.» a expliqué Jean-Pierre Kohn, le président d’ASI-Aviation et ASI-Innovation.

Reims-Cessna F406 destiné aux missions de surveillance maritime en Écosse. © Groupe ASI

L’autre appareil, également modifié par ASI-Aviation, est utilisé pour des missions de surveillance maritime. Basé en Écosse, ce Reims-Cessna F406 assure des missions de longue durée en milieu marin et hostile. Les systèmes installés à bord sont capables de faciliter la surveillance de pêche, le repérage de bateaux au large, ou toute autre mission de surveillance. Outre l’installation des systèmes spécifiques aux missions, ASI a également entièrement rénové les systèmes assistant le pilote pour la conduite de l’appareil.

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Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

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  • Dans les années 70 80, c'était devenu avec le c404 le parfait commuter 3eme niveau, maintenant on dit des feed-liners, il est très joli avec le dièdre du stabilo et sa cabine aérée, il doit prendre plus de pax qu'un Tbm 900.
    Le Scottish recherche le monstre, et le Germain, en 360 repasse dans sa pollution, ils vont vite passer à l'H2, produit par l'énergie verticale de la houle qui actionner ait des electroaimants, les gens de la côte n'auraient plus d'excuse de ne pas rouler H2 !!

  • Bonjour je verrais bien ce bis moteur comme avion pour les déplacements présidentiel en France et Europe bonne pub pour les avions Français

    • Merci et MDR ! Meme les ministres deputés, sénateurs et autres hauts fonctionnaires ne monterais dans ce superbe aircraft bimoteur ! Qui pourtant pourrais les amener dans tous les petits aérodromes et aéroports a travers les regions de notre beau pays! Trop modeste devant les aéropages !

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