Les Sonaca 200 Trainer Pro commandés par ASL sont équipés d’une suite avionique Garmin G500 TXi. © Sonaca
Le groupe belge ASL a décidé de doter son école de pilotage, Elite Pilot Training Center dont il a pris récemment le contrôle, de deux biplaces Sonaca 200 Trainer Pro.
Le nouveau biplace-école belge acquiert une nouvelle référence internationale avec cette commande du groupe ASL. L’école Elite Pilot Training Center basée sur l’aéroport d’Anvers souhaite proposer des formations de pilotes ab-initio ainsi que des formations spécifiques liées au marché de l’aviation d’affaires. Cette école fait depuis peu partie du groupe ASL qui a repris également en 2014 la société JetNetherlands opérant une flotte d’une trentaine de jets de 4 à 30 places.
Philippe Blockmans, responsable d’Elite Pilot Training Center, ne cache pas qu’« en tant qu’entreprise belge », il est heureux d’acquérir un avion fabriqué en Belgique. La livraison du premier appareil est programmée pour octobre 2019.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.