Le groupe belge ASL a décidé de doter son école de pilotage, Elite Pilot Training Center dont il a pris récemment le contrôle, de deux biplaces Sonaca 200 Trainer Pro.
Le nouveau biplace-école belge acquiert une nouvelle référence internationale avec cette commande du groupe ASL. L’école Elite Pilot Training Center basée sur l’aéroport d’Anvers souhaite proposer des formations de pilotes ab-initio ainsi que des formations spécifiques liées au marché de l’aviation d’affaires. Cette école fait depuis peu partie du groupe ASL qui a repris également en 2014 la société JetNetherlands opérant une flotte d’une trentaine de jets de 4 à 30 places.
Philippe Blockmans, responsable d’Elite Pilot Training Center, ne cache pas qu’« en tant qu’entreprise belge », il est heureux d’acquérir un avion fabriqué en Belgique. La livraison du premier appareil est programmée pour octobre 2019.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More