Publicité
Aviation Générale – brèves

Assistez à la première compétition de planeur en ligne

Published by
Fabrice Morlon

La Fédération française de vol en planeur (FFVP) organise à partir du 4 décembre 2020 une compétition vélivole entièrement en ligne, sur le simulateur Condor 2. 50 pilotes sont en lice pour disputer cinq épreuves visionnable en direct.C’est une grande première pour la FFVP qui organise une compétition entièrement en ligne du 4 décembre au 30 décembre 2020. Cinq courses sont proposées aux compétiteurs, mélangeant vol de plaine et de montagne, avec des circuits prédéfinis. Les organisateurs précisent que les conditions dans lesquelles se dérouleront les épreuves, bien qu’en ligne, seront similaires à celles d’une compétition réelle.

Victime de son succès, la FFVP a reçu 110 demandes d’inscription pour 50 places. Si les inscriptions sont désormais closes, il est possible de suivre les différentes manches de la compétition sur la chaîne YouTube de la FFVP, commentée par des pilotes, et de poser ses questions en direct. La FFVP précise qu’elle organisera d’autres compétitions de ce type à l’avenir.

Les cinq manches se dérouleront les 4, 11, 18, 23 et 30 décembre 2020, à suivre sur la chaîne YouTube de la FFVP à partir de 20 heures.

F.M.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

View Comments

  • Incroyable, on pourrait donc former et faire progresser des pilotes sur simulateur de vol ?!?
    Cette technique n'a certainement aucun avenir.

  • C'est bizarre ces réactions négatives.
    Moi je trouve au contraire que la FFVP a eu de l'idée, de l'imagination et certainement beaucoup de mérite à porter un projet comme celui-là pour braver la pandémie.
    Au-delà, le fait de suivre en direct ces compétitions, comme si on y était, va donner des ailes à nombre de jeunes, adeptes du numérique, et qui ne demanderont peut être qu'à aller pour de vrai dans ces merveilleuses machines, qui resteront certainement, dans l'air...du temps.

    • Si cette initiative de la fédération devait avoir les conséquences favorables que vous dites je serais de votre avis.
      Mais je crains hélas que cet effet soit très marginal et je partage hélas la vision de Jaques Rantet sur la question....
      On verra bien.

  • Voilà effectivement une idée qu'elle est bonne ! Dans pas longtemps vous verrez que la FFA organisera aussi le Tour de France Aérien des Jeunes Pilotes sous forme virtuelle...
    On vit vraiment une époque formidable....

  • Voilà la dernière idée géniale des dirigeants de la ffvp.Apres le travail à la maison sur internet,un week end de competition en planeur sur YouTube.Super comme programme.Et les Verts vont être contents ,fini la pollution engendrée par les remorqueurs ,les municipalités pourront récupérer les terrains pour les vendre aux promoteurs. ,laDGAC sera ravie de se débarrasser de ces vélivoles et pourquoi pas la Fédération comptabilisera ces brillants compétiteurs parmi ses licenciés
    Quelle belle société se profile,cela donne vraiment envie de vivre vingt ans de plus!!!

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.