La Fédération française de vol en planeur (FFVP) organise à partir du 4 décembre 2020 une compétition vélivole entièrement en ligne, sur le simulateur Condor 2. 50 pilotes sont en lice pour disputer cinq épreuves visionnable en direct.C’est une grande première pour la FFVP qui organise une compétition entièrement en ligne du 4 décembre au 30 décembre 2020. Cinq courses sont proposées aux compétiteurs, mélangeant vol de plaine et de montagne, avec des circuits prédéfinis. Les organisateurs précisent que les conditions dans lesquelles se dérouleront les épreuves, bien qu’en ligne, seront similaires à celles d’une compétition réelle.
Victime de son succès, la FFVP a reçu 110 demandes d’inscription pour 50 places. Si les inscriptions sont désormais closes, il est possible de suivre les différentes manches de la compétition sur la chaîne YouTube de la FFVP, commentée par des pilotes, et de poser ses questions en direct. La FFVP précise qu’elle organisera d’autres compétitions de ce type à l’avenir.
Les cinq manches se dérouleront les 4, 11, 18, 23 et 30 décembre 2020, à suivre sur la chaîne YouTube de la FFVP à partir de 20 heures.
F.M.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Incroyable, on pourrait donc former et faire progresser des pilotes sur simulateur de vol ?!?
Cette technique n'a certainement aucun avenir.
C'est bizarre ces réactions négatives.
Moi je trouve au contraire que la FFVP a eu de l'idée, de l'imagination et certainement beaucoup de mérite à porter un projet comme celui-là pour braver la pandémie.
Au-delà, le fait de suivre en direct ces compétitions, comme si on y était, va donner des ailes à nombre de jeunes, adeptes du numérique, et qui ne demanderont peut être qu'à aller pour de vrai dans ces merveilleuses machines, qui resteront certainement, dans l'air...du temps.
Si cette initiative de la fédération devait avoir les conséquences favorables que vous dites je serais de votre avis.
Mais je crains hélas que cet effet soit très marginal et je partage hélas la vision de Jaques Rantet sur la question....
On verra bien.
Voilà effectivement une idée qu'elle est bonne ! Dans pas longtemps vous verrez que la FFA organisera aussi le Tour de France Aérien des Jeunes Pilotes sous forme virtuelle...
On vit vraiment une époque formidable....
Après le télétravail, Le téléloisirs !
Voilà la dernière idée géniale des dirigeants de la ffvp.Apres le travail à la maison sur internet,un week end de competition en planeur sur YouTube.Super comme programme.Et les Verts vont être contents ,fini la pollution engendrée par les remorqueurs ,les municipalités pourront récupérer les terrains pour les vendre aux promoteurs. ,laDGAC sera ravie de se débarrasser de ces vélivoles et pourquoi pas la Fédération comptabilisera ces brillants compétiteurs parmi ses licenciés
Quelle belle société se profile,cela donne vraiment envie de vivre vingt ans de plus!!!
"Et les Verts vont être contents":sauf que l'écologie et l'informatique,ça fait deux quand même.
Vive la nouvelle FFVV .....
La fédération française du vol virtuel.....