Le LE-500, de fabrication chinoise, pourrait profiter de l'assouplissement réglementaire. © DR
Un allègement réglementaire attendu de longue date. L’attente entre le dépôt d’un plan de vol (qui reste obligatoire) et le décollage ne devrait donc plus être qu’une question d’heures – et non de jours.
Quelques exceptions perdurent, comme les vols près des frontières et les photos aériennes dans des zones sensibles. Il faudra alors demander une autorisation spéciale et utiliser un transpondeur. « Nous saluons ce premier pas et attendons d’autres règles qui définirons plus clairement les altitudes attribuées à l’aviation...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Assouplissement pour l’aviation générale en Chine
Le LE 500, n’est ce pas un TB20 rebaptisé en chinois?
Assouplissement pour l’aviation générale en Chine
Chez nous c’est l’inverse