L'AL250 tient dans une "boîte", y compris le poste instructeur et permet de passer rapidement d'une configuration monomoteur à un multi-moteur à pistons © Alsim
L’école de pilotage basée à Toussus-le-Noble a commandé deux simulateurs FNPT II AL250 à la société nantaise Alsim. Les simulateurs, qui seront livrés début 2018, viendront compléter les outils pédagogiques de l’école : actuellement 23 avions et 1 simulateur.
L’AL250 d’Alsim, certifié EASA et FAA, a été développé par Alsim en 2016 et appartient à la classe des FNPT (Flight and Navigation Procedures Trainer) de niveau II. Compact, il tient dans une « boîte » opaque. Dédié aux phases initiales de formation (PPL, CPL, IR/ME), il est reconfigurable mono/multimoteur à pistons.
Le simulateur propose également une instrumentation classique et glass cockpit pour chaque modèle de vol, modifiable à l’envie.
Depuis les débuts de sa commercialisation, Alsim a vendu 18 exemplaires de l’AL250 dans le monde entier.
Astonfly a été créé en 2003 par Charles Clair et a récemment entrepris des travaux d’agrandissement de ses locaux à Toussus-le-Noble.
L’école forme plus de 100 pilotes par an, privés et professionnels, soit près de 11.000 heures de vol. La flotte de l’école comprend 8 Cessna 172S, 10 Cirrus SR-22, 5 DA-42 et bientôt 3 simulateurs.
Le groupe CLAIR, maison-mère d’Astonfly, comprend également AstonJet (compagnie aérienne de jets privés), Astontec (maintenance) et Astonsky (Flight Support).
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