La société ATA Diamond Aircraft met, cette année, à la disposition du Tour aérien des jeunes pilotes deux monomoteurs diesel DA40. Comme en 2011, le premier, un DA40NG en version « Club », est utilisé par le commissaire général du TAJP, Eric Savattero. Le second, un DA40TDI « Diamond Star », a été attribué à la jeune concurrente américaine, membre de l’AOPA, invitée par la FFA. Le 53ème TAJP s’est envolé de Dijon, le 15 juillet. Il se terminera le 28 juillet à Saint Brieuc
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
View Comments
ATA Diamond au cœur du TAJP2013
en tout cas les da 40 d consomment moins et donc polluent moins que nos traditionnels lycoming et continental. Quand a l'ad blue il faudra un peu de recul pour savoir si c'est néfaste pour la sante du moteur et des durites...
L 'ad blue est encore en expérimentation pour l'aviation.et quand a l'impact sur nos poumons ca reste à prouver, même si une partie des particules nocives est en diminution.
ATA Diamond au cœur du TAJP2013
espérons qu'ils ne polueront pas de trop !
peut-on compter sur Pierre Pelletier pour expliquer à christian Dries que l' ad-blue donne de bons résultats...sans nuire aux moteurs !
merci pour nos poumons et de tous ceux qui respirent !