Aero Technique Assistance (ATA) annonce qu’il est prêt à franchir le cap du 28 septembre 2009 et à aborder l’ère nouvelle de la Part M. L’atelier implanté à Avignon Caumont et Aix-en-Provence, et dirigé par Pierre Pelletier a obtenu son agrément EASA PART M sous part F, G & I avant la date couperet. Peu d’ateliers français sont dans ce cas, comme le déplore le GSAC.
La nouvelle réglementation imposant une séparation entre la réalisation de la maintenance (Part F) et le suivi de navigabilité (Part G et I), un nouveau marché s’ouvre aux ateliers structurés susceptibles de revendiquer les différents agréments. C’est ainsi qu’ATA propose désormais aux ateliers (aéroclubs et sociétés) agréés PART M sous part F de sous-traiter la navigabilité de leur flotte (part G & I). Le tarif est de 4€ TTC par heure de vol sur une base de 450 h/an.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More