Aero Technique Assistance (ATA) annonce qu’il est prêt à franchir le cap du 28 septembre 2009 et à aborder l’ère nouvelle de la Part M. L’atelier implanté à Avignon Caumont et Aix-en-Provence, et dirigé par Pierre Pelletier a obtenu son agrément EASA PART M sous part F, G & I avant la date couperet. Peu d’ateliers français sont dans ce cas, comme le déplore le GSAC.
La nouvelle réglementation imposant une séparation entre la réalisation de la maintenance (Part F) et le suivi de navigabilité (Part G et I), un nouveau marché s’ouvre aux ateliers structurés susceptibles de revendiquer les différents agréments. C’est ainsi qu’ATA propose désormais aux ateliers (aéroclubs et sociétés) agréés PART M sous part F de sous-traiter la navigabilité de leur flotte (part G & I). Le tarif est de 4€ TTC par heure de vol sur une base de 450 h/an.
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More