L'avionneur finlandais Atol présente, au salon de Friedrichshafen, son LSA (Light Sport Aircraft) amphibie baptisé Atol avion.
Son premier vol de test a eu lieu la semaine précédent le salon allemand et le constructeur s'est dit pleinement satisfait. Le projet a été remis au goût du jour après vingt ans de développement, grâce au recours au crowdfunding.
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Atol, un hydravion exotique
le contreplaqué finlandais est d ‘ excellente qualité, mais de là à l’ utiliser pour un appareil qui a les pieds dans l ‘ eau, c’et pour le moins original,
cela nécessite un entretien largement supérieur à un appareil en composite, en plus, le prix est élevé, c’est probablement une etude de style et nous reverrons dans deux ans, ou plus, une version plus conforme
Atol, un hydravion exotique
Faut il porter une paire de lunette pour le piloter ?