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Atol, un hydravion exotique

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Martin R.

L’avionneur finlandais Atol présente, au salon de Friedrichshafen, son LSA (Light Sport Aircraft) amphibie baptisé Atol avion.

Son premier vol de test a eu lieu la semaine précédent le salon allemand et le constructeur s’est dit pleinement satisfait. Le projet a été remis au goût du jour après vingt ans de développement, grâce au recours au crowdfunding.

Motorisé par un Rotax 912 is, l’amphibie biplace côte à côte, qui pourra également se poser sur la neige avec l’ajout d’un ski, croise à 170 km/h. Il décollera d’une hydrosurface en 450 mètres et, avec une autonomie de cinq heures, pourra franchir 750 km en emportant 140 litres de carburant.

Annoncé à 129 000 euros, cinq appareils sont déjà commandés et, même s’il reste encore du travail sur l’avion, Atol estime le marché prêt à accueillir appareil qui utilise largement le bois dans sa construction

Encore à l'état de prototype, le LSA amphibie Atol avion a fait son premier vol le 10 avril dernier
Annoncé à 129 000 euros, le biplace a déjà reçu cinq commandes
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Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

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  • Atol, un hydravion exotique
    le contreplaqué finlandais est d ' excellente qualité, mais de là à l' utiliser pour un appareil qui a les pieds dans l ' eau, c'et pour le moins original,
    cela nécessite un entretien largement supérieur à un appareil en composite, en plus, le prix est élevé, c'est probablement une etude de style et nous reverrons dans deux ans, ou plus, une version plus conforme

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