L’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (EASA) vient de délivrer à Aura Aero les “Flight Conditions”, prélude à la mise en vol d’Integral S, le deuxième appareil de la famille Integral. Le feu vert est désormais entre les mains de la DGAC.
Les essais en vol du programme Integral d’Aura Aero était interrompus depuis le 12 avril 2022, date de l’accident du prototype de l’Integral R. Le rapport d’enquête du BEA-É étant bouclé et ses recommandations mises en œuvre, plus rien ne s’oppose à la reprise des essais en vol. L’EASA ayant accordé un avis favorable, il reste à la DGAC de l’officialiser en délivrant le « laissez passer ».
Aura Aero a prévu de redémarre les essais en vol avec la version « S », c’est-à-dire tricycle de l’Integral. La version « R » à train classique rejoindra les essais en vols dans le courant du printemps. Quant à l’Integral équipé d’un moteur électrique, le premier vol est prévu avant fin 2023.
Au salon Aero 2023, Jérémy Caussade et Wilfred Duffaud, deux des trois cofondateurs d’Aura Aero, ont fait le point en direct sur JumpSeat (la chaine d’Aerobuzz.fr sur Twitch).
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More