L'Integral S, la version tricycle du biplace école d'Aura Aero. © Aura Aero
L’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (EASA) vient de délivrer à Aura Aero les “Flight Conditions”, prélude à la mise en vol d’Integral S, le deuxième appareil de la famille Integral. Le feu vert est désormais entre les mains de la DGAC.
Les essais en vol du programme Integral d’Aura Aero était interrompus depuis le 12 avril 2022, date de l’accident du prototype de l’Integral R. Le rapport d’enquête du BEA-É étant bouclé et ses recommandations mises en œuvre, plus rien ne s’oppose à la reprise des essais en vol. L’EASA ayant accordé un avis favorable, il reste à la DGAC de l’officialiser en délivrant le « laissez passer ».
Aura Aero a prévu de redémarre les essais en vol avec la version « S », c’est-à-dire tricycle de l’Integral. La version « R » à train classique rejoindra les essais en vols dans le courant du printemps. Quant à l’Integral équipé d’un moteur électrique, le premier vol est prévu avant fin 2023.
Au salon Aero 2023, Jérémy Caussade et Wilfred Duffaud, deux des trois cofondateurs d’Aura Aero, ont fait le point en direct sur JumpSeat (la chaine d’Aerobuzz.fr sur Twitch).
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