L’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (EASA) vient de délivrer à Aura Aero les “Flight Conditions”, prélude à la mise en vol d’Integral S, le deuxième appareil de la famille Integral. Le feu vert est désormais entre les mains de la DGAC.
Les essais en vol du programme Integral d’Aura Aero était interrompus depuis le 12 avril 2022, date de l’accident du prototype de l’Integral R. Le rapport d’enquête du BEA-É étant bouclé et ses recommandations mises en œuvre, plus rien ne s’oppose à la reprise des essais en vol. L’EASA ayant accordé un avis favorable, il reste à la DGAC de l’officialiser en délivrant le « laissez passer ».
Aura Aero a prévu de redémarre les essais en vol avec la version « S », c’est-à-dire tricycle de l’Integral. La version « R » à train classique rejoindra les essais en vols dans le courant du printemps. Quant à l’Integral équipé d’un moteur électrique, le premier vol est prévu avant fin 2023.
Au salon Aero 2023, Jérémy Caussade et Wilfred Duffaud, deux des trois cofondateurs d’Aura Aero, ont fait le point en direct sur JumpSeat (la chaine d’Aerobuzz.fr sur Twitch).
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More