En rapprochant leurs technologies, Aura Aero et Verkor ambitionnent de lancer l’industrialisation d'avions électriques tandis que Verkor s’ouvrira au marché aéronautique. © Aura Aero
Aura Aero (avion Integral) annonce la signature d’un protocole d’accord de partenariat avec Verkor, une Start up spécialisée dans le développement de cellules de batteries pour véhicules électriques. En ligne, le développement d’une gamme d’avions électriques.
Basée près de Grenoble, Verkor a été créée en juillet 2020. Deux ans après Aura Aero. Elle emploie 25 salariés, et ambitionne de créer, d’ici 2024, une gigafactory en France, c’est-à-dire une unité de production a très grande échelle de cellules lithium-ion de batteries pour véhicules automobiles électriques. Elle prévoit d’ouvrir sa ligne pilote en 2022. Verkor est soutenue par de grands groupes comme InnoEnergy, Schneider Electric, Groupe IDEC et Capgemini.
L’objectif déclaré des deux partenaires est de « d’industrialiser pour la première fois la technologie de propulsion électrique dans l’aéronautique. Cette collaboration permettra d’optimiser les cellules lithium-ion pour l’aéronautique, une révolution industrielle très attendue, déjà en marche depuis plusieurs années dans le secteur automobile. »
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
Les services de police d'Australie du Sud et du Queensland ont commandé le bimoteur léger… Read More
Drone Volt, constructeur français de drones et expert en intelligence artificielle embarquée, annonce la commande… Read More
En février dernier, Guillaume Faury, PDG d’Airbus, a officialisé le retard pris par la version… Read More
Douze moteurs électriques, de la place pour douze passagers. Le Viceroy à effet de sol… Read More
Annoncé lors d'une conférence ce 25 mars 2025 en marge de l'Aerial Firefighting Europe 2025… Read More
This website uses cookies.