Aura Aero (avion Integral) annonce la signature d’un protocole d’accord de partenariat avec Verkor, une Start up spécialisée dans le développement de cellules de batteries pour véhicules électriques. En ligne, le développement d’une gamme d’avions électriques.
Basée près de Grenoble, Verkor a été créée en juillet 2020. Deux ans après Aura Aero. Elle emploie 25 salariés, et ambitionne de créer, d’ici 2024, une gigafactory en France, c’est-à-dire une unité de production a très grande échelle de cellules lithium-ion de batteries pour véhicules automobiles électriques. Elle prévoit d’ouvrir sa ligne pilote en 2022. Verkor est soutenue par de grands groupes comme InnoEnergy, Schneider Electric, Groupe IDEC et Capgemini.
L’objectif déclaré des deux partenaires est de « d’industrialiser pour la première fois la technologie de propulsion électrique dans l’aéronautique. Cette collaboration permettra d’optimiser les cellules lithium-ion pour l’aéronautique, une révolution industrielle très attendue, déjà en marche depuis plusieurs années dans le secteur automobile. »
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More