En rapprochant leurs technologies, Aura Aero et Verkor ambitionnent de lancer l’industrialisation d'avions électriques tandis que Verkor s’ouvrira au marché aéronautique. © Aura Aero
Aura Aero (avion Integral) annonce la signature d’un protocole d’accord de partenariat avec Verkor, une Start up spécialisée dans le développement de cellules de batteries pour véhicules électriques. En ligne, le développement d’une gamme d’avions électriques.
Basée près de Grenoble, Verkor a été créée en juillet 2020. Deux ans après Aura Aero. Elle emploie 25 salariés, et ambitionne de créer, d’ici 2024, une gigafactory en France, c’est-à-dire une unité de production a très grande échelle de cellules lithium-ion de batteries pour véhicules automobiles électriques. Elle prévoit d’ouvrir sa ligne pilote en 2022. Verkor est soutenue par de grands groupes comme InnoEnergy, Schneider Electric, Groupe IDEC et Capgemini.
L’objectif déclaré des deux partenaires est de « d’industrialiser pour la première fois la technologie de propulsion électrique dans l’aéronautique. Cette collaboration permettra d’optimiser les cellules lithium-ion pour l’aéronautique, une révolution industrielle très attendue, déjà en marche depuis plusieurs années dans le secteur automobile. »
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.