Aura Aero (avion Integral) annonce la signature d’un protocole d’accord de partenariat avec Verkor, une Start up spécialisée dans le développement de cellules de batteries pour véhicules électriques. En ligne, le développement d’une gamme d’avions électriques.
Basée près de Grenoble, Verkor a été créée en juillet 2020. Deux ans après Aura Aero. Elle emploie 25 salariés, et ambitionne de créer, d’ici 2024, une gigafactory en France, c’est-à-dire une unité de production a très grande échelle de cellules lithium-ion de batteries pour véhicules automobiles électriques. Elle prévoit d’ouvrir sa ligne pilote en 2022. Verkor est soutenue par de grands groupes comme InnoEnergy, Schneider Electric, Groupe IDEC et Capgemini.
L’objectif déclaré des deux partenaires est de « d’industrialiser pour la première fois la technologie de propulsion électrique dans l’aéronautique. Cette collaboration permettra d’optimiser les cellules lithium-ion pour l’aéronautique, une révolution industrielle très attendue, déjà en marche depuis plusieurs années dans le secteur automobile. »
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More