En rapprochant leurs technologies, Aura Aero et Verkor ambitionnent de lancer l’industrialisation d'avions électriques tandis que Verkor s’ouvrira au marché aéronautique. © Aura Aero
Aura Aero (avion Integral) annonce la signature d’un protocole d’accord de partenariat avec Verkor, une Start up spécialisée dans le développement de cellules de batteries pour véhicules électriques. En ligne, le développement d’une gamme d’avions électriques.
Basée près de Grenoble, Verkor a été créée en juillet 2020. Deux ans après Aura Aero. Elle emploie 25 salariés, et ambitionne de créer, d’ici 2024, une gigafactory en France, c’est-à-dire une unité de production a très grande échelle de cellules lithium-ion de batteries pour véhicules automobiles électriques. Elle prévoit d’ouvrir sa ligne pilote en 2022. Verkor est soutenue par de grands groupes comme InnoEnergy, Schneider Electric, Groupe IDEC et Capgemini.
L’objectif déclaré des deux partenaires est de « d’industrialiser pour la première fois la technologie de propulsion électrique dans l’aéronautique. Cette collaboration permettra d’optimiser les cellules lithium-ion pour l’aéronautique, une révolution industrielle très attendue, déjà en marche depuis plusieurs années dans le secteur automobile. »
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.