Accueil » Aviation Générale – brèves » Aura Aero, un constructeur aéronautique à part entière

Aura Aero, un constructeur aéronautique à part entière

Wilfried Dufaud (à droite), co-fondateur, Directeur Exécutif et Navigabilité Aura Aero, et Romain Hornung, Directeur des Opérations d’OSAC, sur le stand d’Aura Aero au salon Aero 2025 de Friedrichshafen. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

L’OSAC a fait de voyage de Friedrichshafen, pour remettre à Aura Aero son agrément de production Part 21-G qui le fait entrer dans le club fermé des constructeurs aéronautiques français.

Quelques jours après la réception du premier exemplaire d’Integral R par Dijon Voltige, l’OSAC a officiellement délivré à Aura Aero son agrément de production Part 21-G. En quelques jours, Aura Aero a franchi deux étapes cruciales qui l’ont fait entrer dans le cercle des constructeurs aéronautiques. Il rejoint ainsi Airbus, ATR, Guimbal Helicopters, Issoire Aviation, CEAPR (Robin Aircraft), Daher, Elixir Aircraft… Aura Aero est désormais en mesure de délivrer le certificat de navigabilité à chaque avion de la famille Integral qu’il est appelé à livrer. Au salon Aero (Friedrichshafen, 9-12 avril 2025), le constructeur de Francazal a confirmé son objectif de 15 livraisons en 2025 y compris les exemplaires destinés au programme d’essais de la version électrique.

La délivrance de l’agrément de production Part 21-G marque l’aboutissement d’un processus de certification et de production qui a duré 5 ans. Integral R, première version à entrer en service, a effectué son premier vol en juin 2020, à l’aéroport de Toulouse-Francazal. Les essais, dans le cadre de la campagne de certification, se sont achevés le 8 novembre 2024 et la certification a été reçue le 18 décembre 2024.

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.