L'eVTOL Propserity I poursuit actuellement ses essais en vol en vue d’une certification. Il devrait être en mesure d’emporter quatre passagers sur 250 km. © AutoFlight
Au Salon du Bourget, AutoFlight et le Groupe ADP ont passé un accord pour expérimenter l’eVTOL Prosperity I depuis le vertiport de Pontoise pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Dans le cadre du protocole d’accord, AutoFlight effectuera des vols pilotés expérimentaux à partir du vertiport de Pontoise.
Le vertiport de Pontoise offre une infrastructure complète comprenant des aires de décollage et d’atterrissage dédiées, un terminal passagers, un hangar de maintenance entièrement équipé et des zones de contrôle avancées.
En Ile-de-France, cinq autres vertiports sont en cours de réalisation : héliport de Paris à Issy-les-Moulineaux, Paris Austerlitz, Paris Charles de Gaulle, Paris Le Bourget, Saint-Cyr l’Ecole.
En 2022, Volocopter a effectué le premier vol d’eVTOL depuis Pontoise. L’entreprise allemande sera également partenaire du groupe ADP lors des JO 2024.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.