Au Salon du Bourget, AutoFlight et le Groupe ADP ont passé un accord pour expérimenter l’eVTOL Prosperity I depuis le vertiport de Pontoise pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Dans le cadre du protocole d’accord, AutoFlight effectuera des vols pilotés expérimentaux à partir du vertiport de Pontoise.
Le vertiport de Pontoise offre une infrastructure complète comprenant des aires de décollage et d’atterrissage dédiées, un terminal passagers, un hangar de maintenance entièrement équipé et des zones de contrôle avancées.
En Ile-de-France, cinq autres vertiports sont en cours de réalisation : héliport de Paris à Issy-les-Moulineaux, Paris Austerlitz, Paris Charles de Gaulle, Paris Le Bourget, Saint-Cyr l’Ecole.
En 2022, Volocopter a effectué le premier vol d’eVTOL depuis Pontoise. L’entreprise allemande sera également partenaire du groupe ADP lors des JO 2024.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More