Les trois eVTOL Prosperity 1 d'Autoflight dans le ciel de Shanghai. © Autoflight
Le constructeur sino-allemand AutoFlight qui détient le record du monde de distance en eVTOL (250,3 km) vient d’établir une nouvelle première en faisant évoluer en vol trois eVTOL Propserity 1 en même temps.
Cette première dans l’histoire de l’aviation a été réalisée à Shanghai. En mettant en l’air trois exemplaires de son « Prosperity I », AutoFlight veut démontrer sa capacité à concevoir et fabriquer rapidement des prototypes. Elle est d’autant plus remarquable que l’aéronef électrique à décollage et atterrissage vertical (eVTOL) qui a volé est la troisième évolution. Cet élégant eVTOL dessiné par le designer Frank Stephenson (Ferrari, Maserati ou encore McLaren) a été présenté, en juin dernier, au salon du Bourget.
La société, dont le double siège social est situé à Augsbourg, en Allemagne, et à Shanghai, en Chine, a précédemment réalisé un vol record du monde en février 2023 où l’un de ses prototypes avait parcouru 250 km avec une seule charge de batterie.
L’Afpa et Aviation sans Frontières signent une convention de partenariat en faveur de l’insertion professionnelle… Read More
Après l'Aéro-manuel de la météo, Arnaud Campredon, prévisionniste chez Météo-France, vélivole et pilote avion, propose… Read More
Les avions relient les pays, les hommes et les continents. Les avions ultralégers ne font… Read More
En préparation des meetings de la saison 2025, le Tracker T15 a effectué ses premiers… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More
Depuis des millénaires les êtres humains rêvent de voler. Les années passent et vers la… Read More
This website uses cookies.