Les trois eVTOL Prosperity 1 d'Autoflight dans le ciel de Shanghai. © Autoflight
Le constructeur sino-allemand AutoFlight qui détient le record du monde de distance en eVTOL (250,3 km) vient d’établir une nouvelle première en faisant évoluer en vol trois eVTOL Propserity 1 en même temps.
Cette première dans l’histoire de l’aviation a été réalisée à Shanghai. En mettant en l’air trois exemplaires de son « Prosperity I », AutoFlight veut démontrer sa capacité à concevoir et fabriquer rapidement des prototypes. Elle est d’autant plus remarquable que l’aéronef électrique à décollage et atterrissage vertical (eVTOL) qui a volé est la troisième évolution. Cet élégant eVTOL dessiné par le designer Frank Stephenson (Ferrari, Maserati ou encore McLaren) a été présenté, en juin dernier, au salon du Bourget.
La société, dont le double siège social est situé à Augsbourg, en Allemagne, et à Shanghai, en Chine, a précédemment réalisé un vol record du monde en février 2023 où l’un de ses prototypes avait parcouru 250 km avec une seule charge de batterie.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.