Le drone de lutte anti-incendie devrait accueillir sa charge sous forme de réservoir amovible pouvant être rempli en amont. © Autoflight
Au salon aéronautique Dubaï Airshow (13-17 novembre 2023), Autoflight a dévoilé son projet de drone pompier du ciel basé sur son eVTOL Cargo devant être certifié par les autorités chinoises en 2024.
Ce drone pesant quelques deux tonnes (masse maximale au décollage) devrait pouvoir lever une charge de 400 kg sur une distance de 200 km et à une vitesse de 200 km/h, des performances intéressantes. La société propose donc un dérivé pour la lutte anti-incendie où la charge d’eau ou de retardant sera contenue dans un conteneur spécialisé pouvant être rempli en amont de l’atterrissage de l’appareil et simplement installé à bord. Le conteneur pourrait être ensuite largué directement sur le feu, comme une bombe à eau.
Néanmoins, manipuler un conteneur de 400 kg, au minimum, est toujours plus compliqué que manipuler un tuyau de remplissage, lequel reste toujours plus facile à trouver également. Quand à l’attaque des feux par « bombardement » de charges pré-conditionnées, c’est un mode opératoire marginal en raison de ses nombreuses contraintes.
Le constructeur tient à préciser que le prototype de l’AutoFlight possède une capacité d’emport et des performances supérieures aux autres appareils de cette catégorie, avec notamment un vol record de 250,3 km effectué en février 2023.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.